litige parcelle séparative

Publié le 19/06/2009 Vu 1232 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

19/06/2009 01:19

bonjour
j'ai acheté une mais en 1998 construite en 1974 dans un lotis, mon vendeur avait cloturé l'ensemble de sa parcelle 3000 m2 ,non enclavé par arreté préfectoral , le proprietaire avait du partager son terrain en 2 parcelles 1500 et 1500 une constructible l'autre non contuc cette modification à été noctarié la parcelle non construc est diminué de 1500 à 1330m2 et la parcelle construc 1556 m2!!sans bornage de limite de séparation ceci pendant 28 ans ( mon vendeur étant toujours propriétaire des 2 parcelles ).
mon nouveau voisin en 2002 un procedurier hors paire !! revendique le droit d'accés par mon portillion qui se trouve en limite de mon terrain ,je demande à mon géometre de verifier les dires de mon voisin ,en vérifiant bien la contenance de son terrain soit 1330 m2 TOUJOURS NON CONSTRUCTIBLE A CE JOUR aprés vérif le portillon qui est bati sur fondation ,sur un voie communale le chemin est pavé ,serpentant ma propriété fait bien partie de mon bien , mon geometre me fait remarquer que la diminution du terrain de mon voisin à bien été enregistré , mais pas appliqué dans sa totalité sur mon titre de propriété , une erreur d'ecriture du geometre ou de soustraction!! 3000-1330=1670m2 mon terrain n'a augmenté que de 56m2 ? IMPOSIBLE DE S'ENTENDRE MON VOISIN EST AIMENTE PAR LE PROFI !!! RESIGNE J'AI demandé un bornage judiciaire , comment me faire entendre quand l'expert va vérifier mon titre de propr ? ETC..
MON VOISIN A T'IL UN DROIT SUR MA PARCELLE QUI N'EST PAS APPLIQUE SUR MA CONTENANCE ? ET SURTOUT NE PAS TOMBER DANS UN PIEGE CAR IL EST REDOUTABLE !! mais j'ai la peau dur
merci .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.