Menace de mise en demeure a cause du chien

Publié le 15/09/2009 Vu 3149 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2009 14:14

bonjour
j'habite un logement hlm avec mes deux enfants et mon chien qui a dix ans
il arrive a mon chien de faire ses besoins dans mon garage cela m'embête bien sur mais encore plus ma voisine car elle me dit que cela sent mauvais .
un matin la porte étant restée ouverte la nuit (oubli de ma part)
car j'étais partie la veille au soir. en revenant ce matin la ma voisine m'annonce tu vas avoir des ennuis le maire est venu et il a vu les déjections du chien.
moi illico je vais a la mairie sans regarder dans mon garage et le maire me dit avoir prévenu les hlm qu'il fallait que je me débarrasse du chien au retour chez moi je vois la cause de mes ennuis (les crottes de mon chien) je nettoie donc
le soir vers 19heure je reçois la visite d'un médiateur hlm qui constate a ce moment la l'état de mon logement et garage bien entendu son constat est que chez moi c'est pas bien range(ma petite famille et moi partons le soir même en vacances) alors bagages valises et bricoles éparpillés en vu du deplacement enfin bref le bazard chez moi .il constate aussi l'odeur du chien (chez moi).pas l'odeur des crottes j'ai bien dis l'odeur du chien. mon chien qui peut-etre par son allimentation ou l'age sent plus qu'un autre sans doute car meme lave il sent
vendredi je recois un appel du mediateur hlm me disant que ma voisine lui a telephoner pour lui dire qu'il y avait de l'urine dans mon garage ce qui est faux car je lave tout les jours mon garage depuis ma rentree de vacances .mais le mediateur ma menacee de m'envoyer une mise en demeure que la lettre etait prete sur son bureau je lui est demander qui constate lui meme avant que ce n'etait pas sur un appel telephonique que l'on mettait les gens a la rue il m'a fait peur car meme si et je dis bien si les odeurs de mon garage etait si genante je pense qu'il y a une autre solution que de m'expulser je trouve que la sanction est demesuree surtout que si il y a vraiment odeur elle ne durent que jusqu'a ce que je nettoie c'est a dire aussitôt que je m'en aperçois je n'ai pas encore recu de lettre a ce jour a propos de la mise en demeure mais sans me debarrasser de mon chien quel recours ai-je .je voudrais des conseils autre si possible que d'euthanasie mon chien. je n'ai pas d'autre probleme avec il aboie certe quand quelqu'un vient chez moi merci de me repondre Dernière modification : 15/09/2009

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter