Nuisances et intimidation

Publié le Vu 273 fois 1 Par Domi123
01/01/2019 18:11

Bonjour,

Je viens ici chercher quelques conseils.

J'ai des nouveaux voisins au-dessus de mon appartement depuis 6 mois.
Ils ont fait des travaux de rénovation dans leur nouvel appartement, mais n'ont pas respecté les horaires autorisés : perceuse après 20h, je dirais même après 18h car notre arrêté municipal est plus restrictif et limite le bruit après 18h en soir de semaine, soit en ont fait le dimanche.
Je suis allé les voir plusieurs fois, la dernière fois ils m'ont laissé porte close, je n'ai donc plus souhaité aller frapper à leur porte.

J'ai fait intervenir le syndic, qui a mis 1 mois avant d'envoyer un courrier simple, puis le même en recommandé. J'ai moi aussi envoyé 2 courriers, je n'aurais peut etre pas du, je me dis maintenant que mon intégrité est peut etre menacée...
Oui, je commençais à devenir folle : travaux de gros œuvre de mi juillet à mi octobre, puis lorsqu'ils ont emménagé à cette date là j'ai eu le droit à :

bruits de chaussures et talons, bricolage jusque pas d'heure (23h, minuit), bruits d'impact sur le sol en tous genre, et même bruits pendant leurs ébats intimes...
Ils ont répondu à mes courriers de façon agressive, en reconnaissant à demi mots les faits (comme quoi ils avaient fait leur travaux quand ils pouvaient car ils travaillaient), et en m'accusant à mon tour de tapage (ben oui, qd au bout de 3 mois je ne supportais plus leur bruit après 20h/22h, il m'est arrivé de crier et taper sur ma porte ou autre pour leur faire comprendre, mais ils s'en fichaient et continuaient...).

J'ai aussi appelé la police 2 fois, ils sont venus la 2eme fois mais n'ont pas pu constater le bruit car ils avaient arrêté à ce moment là, et ne leur ont pas ouvert la porte/ou venaient de sortir de chez eux...

Tout ça s'est un peu calmé en décembre après les échanges de courriers, mais ils font toujours du bruit : bricolage en soirée, bruits pendant leurs ébats, bruits quand ils marchent.
Et la nuit dernière ils ont fait du bruit dans la nuit à 00h30, achevé vers 1h45...enfin à 2h30 du matin il y a eu de nouveau 2 coups donnés dans les radiateurs...
Le dimanche de nouveau du bricolage.

Lorsque la police est venue elle m'avait dit que si ca recommencait je devais aller déposer une main courante. Or je suis allée voir la Police, mais elle a refusé d'enregistrer ma main courante. Elle m'a expliqué qu'il fallait à chaque fois qu'il y avait du bruit il fallait aller voir les voisins pour leur en faire part et leur demander d’arrêter.
Qu'au bout de la 3eme ou 4eme fois ils intervenaient avec rappel à l'ordre la 1ere fois.
J'ai mis en application, mais les voisins m'ont laissé porte close. Bizarrement le bruit s'est arrêté 30 min plus tard.

Le lendemain, rebelotte, cette fois-ci ils ont ouvert la porte, ont nié que c'était eux - bizarrement pendant que j'y étais il n'y avait plus de bruit - , puis le monsieur a été menaçant, s’avançant à 2 cm de mon visage, dans le couloir des parties communes, index vers mois, me disant que je faisais "chier tout le monde" ( j en'ai des griefs que vis à vis d'eux et depusi que je suis là aucun pb avec personne) et que si je n'étais pas contente "je n'avais qu'à me barrer".
Je suis retournée à la police pour déposer une main courante ou porter plainte pour intimidation au moins/comportement agressif, mais nouveau refus! J'aurais du les appeler quand il me menacait et non pas me déplacer !! Le policier m'expliquait les choses calmement, mais vraiment il s'en fichait, pour lui ca semblait n'etre pas important.

Des conseils? Je n'en peux plus...l'étape d'après, il me frappe peut etre? Là il y aura une preuve...
Help please

22/01/2019 17:53

Bonjour Madame,

Je suis journaliste et je prépare un reportage sur les nuisances sonores de voisinage pour M6. Je suis à la recherche de personnes qui souhaiteraient témoigner des nuisances qu'ils subissent.

Seriez vous disponible pour échanger par téléphone ?

Voici mes coordonnées : mf@lignedefront.com

Cordialement,

Martin Fossati

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.