Nuisances sonores incessantes

Publié le Vu 113 fois 0 Par Freecs
08/03/2019 10:14

Bonjour à tous, je viens de découvrir le forum donc je m'excuse par avance si mon sujet n'a pas sa place sur cette section.

Voici mon problème :
J'habite une maison qui autrefois étaient collée à un espace vide, cet espace vide a été du jour au lendemain remplacée par un centre pour enfant d'un côté, et un parking public de l'autre.
Le centre pour enfant est directement collé à mon jardin, quand les enfants sortent pour jouer, les cris des enfants et des animateurs sont si forts qu'il n'est même pas possible d'entendre la télé a quelques mètres de nous. Parfois les enfants jouent dehors pendant plusieurs heures, les animateurs mettent également des chaîne hi-fi a de très gros volume.

De l'autre côté, le parking est devenu un lieu de squat pour les jeunes qui viennent en voiture avec la musique a fond quasiment quotidiennement quand il ne fait pas trop froid, il m'est arrivé de me réveiller plusieurs fois en pleine nuit pour sortir leur demander de faire moins de bruit ou d'aller ailleurs, quand ça ne dégénère pas en embrouille.

Cette situation est devenue impossible a vivre et nous n'avons jamais donné notre accord alors que nous vivons ici depuis presque 20 ans, cela va faire 5 ou 6 ans que ce calvaire a commencé.

Le centre pour enfant et le parking sont gérés par la mairie, nous somme déjà allé voir sur place au centre pour essayer de trouver une solution mais cela n'a abouti à rien ("c'est des enfants c'est normal que ça crie").
Nous sommes également allé à la mairie, le service était absent et censé nous rappeler, ce n'est jamais arrivé.

Je suis donc un peu désespéré de la situation et je ne sais pas quoi faire, mais je suis bien décidé à prendre les mesures nécessaires pour faire arrêter tout cela.

Je vous demande donc des conseils et indications sur les procédures à engager.

Merci de m'avoir lu !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

7 avis

Me. BERNON

Droit de l'immobilier

78 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.