Permis de construire

Publié le 24/05/2023 Vu 830 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/05/2023 08:23

Bonjour

J'ai déposé un permis de construire en janvier 2019 aujourd'hui mes voisins contesté se permis car j'ai une vue directe sur leur propriété (il s'agit d'une sente se trouvant a l'arrière de nos maisons et mitoyenne avec mon voisin)

A cette époque mon voisin n'avait fait aucune contestation, car je m'étais engagé à ne plus passer par l'arrière de la maison, a cet effet j'ai créer une ouverture sur le devant de la maison.

Aujourd'hui et sans avertissement il a condamné ma porte a l'aide d'un claustra qu'il a vissé sur la première marche

En conséquence je ne peux plus rentrer et sortir des meubles de ma maison les escaliers de mon entrée principale ne faisant que 0.70 m de large

Je ne peux également pas demander le tour d'échelle puisque mon entrée est condamnée

Merci pour vos réponses

24/05/2023 08:53

Bonjour,

Vous vous étiez engagé à ne plus passer par cette porte et maintenant vous en avez besoin ? C'est incohérent.

Une "sente" qui appartient à qui ? "mittoyenne" veut dire qu'elle appartient aux 2 voisins : est-ce le cas ?

Sinon :

1/ il est illégal de faire justice soi-même, donc vous pouvez mettre en demeure le voisin de retirer son claustra par courrier RAR après constat d'huissier (commissaire de justice)

2/ le voisin est en droit d'exiger un brise-vue d'au moins 1m90 de hauteur pour éviter la vue droite si le mur où se trouven vos ouvertures est à moins de 1m90 de la limite de propriété.

On peut s'étonner que votre permis de construire ait été accordé : la plupart des PLU exigent une construction en limite ou à 3m de distance de la limite.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

95 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

14 avis