Plainte pour tapages nocturnes

Publié le 07/03/2014 Vu 982 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/03/2014 15:26

Bonjour,

ça fait maintenant, 2 ans que mon conjoint et moi vivons dans un immeuble, où les voisins du dessous, sont très bruyants à n'importe quoi qu'elle heure de la journée mais surtout le soir très tard (vers 00h - 1h).
Nous avons à plusieurs reprises pris la peine de leur demander gentillement de cesser de crier, car nous sommes fatigués de ne pas pouvoir dormir sereinement.
Malgré ça, ils ont continué, ne savant plus quoi faire, nous avons décidé d'écrire au propriétaire.
Quelques jours plus tard, il nous a répondu qu'il avait prévenu le voisin d'arrêter les tapages nocturnes sur notre demande.

Suite à ça, les bruits ont toujours continué et les voisins ont tenté de forcer notre boite aux lettres, nous avons prévenu le gardien, qui n'a pas pris au sérieux notre demande, et nous a dit que c'était à nous de changer la serrure de la boite.
Nous avons insisté auprès du gardien, car nous ne trouvons pas ça normal, de devoir changer une serrure qui appartient normalement aux propriétaires et qui a été forcé par autrui.
Donc nous avons refusé de changer la serrure, et donc nous sommes restés près d'un mois à ne pas pouvoir réception notre courrier. Un moment, nous avons voulu porter plainte, mais la police nous a dit que c'était au propriétaire de le faire.
Est-ce vrai?
Et pourquoi, cette situation n'a pas été considérée comme quelque chose de grave?
Ce n'est pas normal de devoir payer un loyer en plus de l'assurance et des charges, et de ne pas pouvoir résoudre des problèmes de ce genre.

Le gardien en a eu tellement marre de récupérer le courrier pour nous, qu'il a fini par se décider à changer de serrure au bout d'un mois et demi.

Je trouve ça scandaleux. Et dire qu'il aurait pu changer la serrure depuis le début.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter