Possession d'un terrain

Publié le Vu 132 fois 2 Par Minad
06/11/2019 17:12

Bonjour

J habite au 6 rue André caban à grand quevilly

En 2000 mon voisin ma donné un morceau de son terrain pour que je puisse rentré mon camping car sans faire aucun papier. J'ai changé de voisin en 2007 environ sans qu il sache qui lui manquait un bout de son terrain. L'année dernière il me demande de régulariser chez le notaire.jai donc fait venir un géomètre pour borner le terrain que j'ai payé seul. Alors que nous sommes prêts à passé chez le notaire il me demande 8 000 euros pour 32 m2.

Étant donné que ça fait 19 ans que j'ai se morceau de terrain est ce que je doit lui payé la somme demandé

Je vous remercie pour votre réponse

Cordialement

Mr et Mme SENECAL

06/11/2019 17:46

Bonjour,

en fait lui ne vous le donne pas, il vous le vend. Donc il fixe son prix ? Normal en somme ? Cela ne fait pas 19 ans que vous avez ce bout de terrain mais cela fait 19 ans que vous le traversez. Ce terrain en fait ne vous a jamais appartenu ! Il aurait fallu pour cela, passer devant un notaire pour effectuer une mutation foncière...

07/11/2019 12:09

Exact, ce terrain ne vous a jamais appartenu officiellement, il vous à été prété pendant 19 ans. Si vous n'avez aucun document, vous ne pouvez pas prouver cela et c'est tout à fait normal sinon cela ouvre la porte à tout un tas de demande incongrue.

Désolé pour la réponse qui, je pense, ne va pas vous faire plaisir

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.