probleme sur un joint de dilatation ,mon garage et la piece de ma voisine ont le mur humide

Publié le Vu 132 fois 0 Par abalone
29/12/2018 11:40

Bonjour ,
me vola avec un soucis de coproprieté ,mon garage (mur parpaing , toit terasse) accolé au batiment de ma voisine(joint de dilatation) envoi de l'eau de pluie de par sa terrasse dans le joint de dilatation (pas d'accroterre)qui lui est bouché par l'isolation par l'exterieur sur toute la partie vertical et des deux coté , ce qui fait cuve , l'eau ne peut partir rapidement ce qui a fais que avec les année , la piece de la voisine (de l'autre coté du joint de dilatation) a de grave probleme d'humidité. on me dit que vu que l'eau va sur la terrasse et se deverse dans le joint de dilatation , c'est moi qui suis responsable , (j'ai acheté il y a 3 ans , le probleme est averé bien plus anciens , mais la voisine ne se servaient pas de cette chambre....).

les questions sont ;
premierement , suis je responsable ?vu que le probleme est anterieur à l'achat.
deuxemement , puis je obliger ma voisine à faire ouvrir le joint de dilatation ?
troisiemement , les expert assurances preconisent de metre une bande d'etancheité renforcé avec une tole , mais ne doit t'on pas laisser libre de tout attache un joint de dilatation? et recomander plutot la creation d'un accroterre?

merci à vous , bonne journée , Cordialement.
Christophe.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Bloch-Fisch

Droit de l'immobilier

8 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.