Ma voisine me menace de porter plainte alors que je ne fais rien

Publié le Vu 1312 fois 1 Par Lacand
06/11/2014 14:39

Bonjour à tous,

Alors voilà c'est une histoire assez longue.
J'ai 20 ans et j'habite avec ma compagne dans un appartement.
Tout allait bien pour nous jusqu'à ce qu'une nouvelle voisine emménage au dessus de nous.
En effet, nous avions l'habitude de faire quelques apéro.L'un d'entre eux a terminé de facon trop bruyante et nous avons eu des réclamations des voisins, ce qui est tout à fait normal et nous sommes allées nous excuser devant nos voisins, notamment la voisine du dessus, qui a été compréhensive.
Du coup nous avons TOTALEMENT arrêté de faire des soirées.
Cependant un jour après etre sorties en boite, nous sommes rentrées à un peu plus de 9heures du matin chez nous pour comater après cette longue soirée en écoutant une musique d'ambiance très doucement. (je precise que c'etait un dimanche matin)
Cependant le lendemain nous avons recu une lettre de la voisine du dessus disant qu'elle avait été reveillée (j'ai pourtant demandé à mes autres voisins qui n'ont rien entendu). Du coup je lui ai répondu qu'à 9 heures du matin , il me semblait que l'on pouvait quand même vivre et que je trouvais cela un peu injustifié.
Elle l'a très mal prit (un peu comme la mère dans la série Malcolm) et depuis elle s'acharne sur nous.
Elle a envoyé plusieurs lettre au syndicat disant que nous faisions des soirées tous les jours avec la musique à fond, qu'on jouait constamment de la guitare (alors que je n'en joue qu'en après midi et encore un fois par semaine), le syndicat a même menacé de nous expulser sans même verifier ces allégations. Elle a aussi décidé de nous embeter en mettant ses talons (il faut savoir qu'elle a du carrelage) et fait une sorte de "marathon" dès 6 heures du matins quand elle se lève et déplace des gros meubles qu'elle fait crisser sur le carrelage pour nous reveiller quasiment tous les deux jours, ou quand elle estime qu'il y a trop de bruit.[smile17]
Hier j'ai appris qu'elle voulait porter plainte contre nous, alors qu'on ne fait absolument rien, je n'ose même plus inviter mes amis chez nous, nous ne voyons plus qu'un autre couple d'amis, et dès que l'on ose rigoler, ou qu'elle estime que le son de la télé est "trop fort" elle remet ses talons et deplace ses meubles.

Du coup je ne sais plus quoi faire vraiment, j'hésite moi même à porter plainte pour harcelement moral avant qu'elle dépose plainte pour rien..

Merci d'avance d'avoir lu tout ca et d'essayer de m'aider :) Dernière modification : 06/11/2014

06/11/2014 17:40

Exprimer à votre voisine votre mécontentement en précisant les faits par l'envoi d'une LRAR.
Prenez RDV au Commissariat si les ennuis continuent.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. GALLET

Droit de l'immobilier

11 avis

Me. Ferlan

Droit de l'immobilier

25 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.