Ma voisine me menace de porter plainte alors que je ne fais rien

Publié le 06/11/2014 Vu 2253 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2014 14:39

Bonjour à tous,

Alors voilà c'est une histoire assez longue.
J'ai 20 ans et j'habite avec ma compagne dans un appartement.
Tout allait bien pour nous jusqu'à ce qu'une nouvelle voisine emménage au dessus de nous.
En effet, nous avions l'habitude de faire quelques apéro.L'un d'entre eux a terminé de facon trop bruyante et nous avons eu des réclamations des voisins, ce qui est tout à fait normal et nous sommes allées nous excuser devant nos voisins, notamment la voisine du dessus, qui a été compréhensive.
Du coup nous avons TOTALEMENT arrêté de faire des soirées.
Cependant un jour après etre sorties en boite, nous sommes rentrées à un peu plus de 9heures du matin chez nous pour comater après cette longue soirée en écoutant une musique d'ambiance très doucement. (je precise que c'etait un dimanche matin)
Cependant le lendemain nous avons recu une lettre de la voisine du dessus disant qu'elle avait été reveillée (j'ai pourtant demandé à mes autres voisins qui n'ont rien entendu). Du coup je lui ai répondu qu'à 9 heures du matin , il me semblait que l'on pouvait quand même vivre et que je trouvais cela un peu injustifié.
Elle l'a très mal prit (un peu comme la mère dans la série Malcolm) et depuis elle s'acharne sur nous.
Elle a envoyé plusieurs lettre au syndicat disant que nous faisions des soirées tous les jours avec la musique à fond, qu'on jouait constamment de la guitare (alors que je n'en joue qu'en après midi et encore un fois par semaine), le syndicat a même menacé de nous expulser sans même verifier ces allégations. Elle a aussi décidé de nous embeter en mettant ses talons (il faut savoir qu'elle a du carrelage) et fait une sorte de "marathon" dès 6 heures du matins quand elle se lève et déplace des gros meubles qu'elle fait crisser sur le carrelage pour nous reveiller quasiment tous les deux jours, ou quand elle estime qu'il y a trop de bruit.[smile17]
Hier j'ai appris qu'elle voulait porter plainte contre nous, alors qu'on ne fait absolument rien, je n'ose même plus inviter mes amis chez nous, nous ne voyons plus qu'un autre couple d'amis, et dès que l'on ose rigoler, ou qu'elle estime que le son de la télé est "trop fort" elle remet ses talons et deplace ses meubles.

Du coup je ne sais plus quoi faire vraiment, j'hésite moi même à porter plainte pour harcelement moral avant qu'elle dépose plainte pour rien..

Merci d'avance d'avoir lu tout ca et d'essayer de m'aider :) Dernière modification : 06/11/2014

06/11/2014 17:40

Exprimer à votre voisine votre mécontentement en précisant les faits par l'envoi d'une LRAR.
Prenez RDV au Commissariat si les ennuis continuent.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter