agression verbale et menace

Publié le Vu 107 fois 1 Par harrar
29/11/2019 19:46

Bonsoir,

je suis fonctionnaire territoriale, j'excerce dans la mairirie de mon domicile (J'y habite depyis 29 ans), le maire de ma commune qui est mon employeur m'a agréssé et menacé verbalement dans un lieu public en présence de temoins. Les raisons : lil me reproche d'avoir signé un tract pour soutenir un mouvement de citoyens qui se lance dans la compagne électorales des municipales de 2020.

sacahant que j'étais sa secrétaire de 2008 à 2011 et adhérante au même parti politique que lui.

Je dois porter plainte, s'il est réelu le placard m;'attend c'est ce que craignait mon directeur qui est au courant de mon agression.

Je commence à rencontrer des difficultés par rapport à l'exercice de mes missions. J'occupe le poste de médiatrice culturelle donc en contact tout le tant avec le public et le maire croit que je vais profiter de mon travail pour faire une propagante politique contre lui. Chose que je je ferai jamais, consciente et respectueuse de mon statut de fonctionnaire .

Merci de votre conseil

cordialement Dernière modification : 29/11/2019 - par harrar

Superviseur

29/11/2019 19:59

Bonjour
Tout fonctionnaire peut intenter le cas échéant, un recours contre une décision de sanction ou tout "maltraitance professionnelle".
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une instance syndicale.
__________________________
Quelqu'un se trompe, on lui dit gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.