Garde a vue italie et proces verbal signe sans comprehension

Publié le 22/10/2019 Vu 2913 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/03/2015 11:51

Bonjour,

Je reviens avec 2 amis d'un sejour à Rome, Italie.

Une derniere soirée s'est finie au poste de police de maniere incompréhensible.
Nous nous sommes fait voler dans un bar, une veste et un portable. Etant 5, le bar avec le proprio, il etait facile de savoir qui c'était. Nous avons donc insisté pour nous les rendre mais le proprio a appelé la police. Nous ne comprenions pas ce qu'ils se disaient entre eux. Devant notre insistance, la police italienne a coupé court à la situation et avec des manieres violentes nous a amener au poste, en cellule. Nous n'avons jamais insulté quiconque ou fait de gestes violents, juste de l'insitance pour récupérer nos affaires mais la situation s'est retournée contre nous.

Ensuite, des scènes dignes de criminels, giffles, chacun dans sa cellule, interdit de parler entre nous en francais, seulement en italien (qu'on ne connait pas), empreintes, photos, etc... nous n avions pas le droit de parler. Nous n'avons pas fait de test d'alcoolémie. Quelques heures plus tard, nous pouvions sortir seulement en signant un proces verbal en italien que nous ne comprenions pas. Nous n'avons pas eu le.choix. Celui de nous informer simplement de nos droits et nous donner le nom d'un avocat commis d'office. Nous n'avons pas eu connaissance du rapport établit par la.police ni de la suite possible.

Rentrés en france, nous avons desormais peur de la suite. Vu les méthodes utilisées lors de cette soirée, nous nous demandons si nous nous sommes pas fait abuser. Qu'ont ils pu mettre sur le rapport ? Quels pourraient être les risques pour nous ? Quelle est la procedure du coup ? car nous n'avons strictement rien fait de mal mais nous craignons du coup !

Merci de vos réponses. Dernière modification : 22/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

21/10/2019 23:51

Bonsoir,
J'ai lu votre message, il nous est arrivé une mésaventure similaire la semaine dernière en Italie, du coup je voulais savoir si depuis vous avez un peu plus d'informations quant aux éventuelles suites s'il y en a eu...
Merci d'avance pour votre réponse

Bien cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis