choix plainte simple ou citation directe

Publié le 19/08/2020 Vu 347 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/08/2020 13:51

Mon fils est victime d'une infraction pénale (prise de substance chimique à son insu + vol). Il s'est réveillé dehors au matin, ayant perdu la mémoire depuis l'ingestion de cette boisson offerte par un individu dans la rue. A son réveil et après quelques pas, souillé, en état de choc, de vulnérabilité, en perte d'autonomie et démuni psychologiquement et matériellement, il a croisé 2 agents de la police nationale à qui il a demandé secours mais ils lui ont affirmé qu'ils étaient en intervention et qu'ils ne pouvaient rien faire pour lui. Mon fils a alors sollicité les agents pour qu'ils prennent contact avec des collègues à eux mais la réponse a été encore négative. Il s'est senti profondément abandonné. Mon fils s'est alors rendu, péniblement, à le 1ère station de métro et s'est dirigé au commissariat de son domicile (sans titre de transport : acceptation de la part d'agents de la RATP) muni des ses vêtements sales (il avait vomi et déféqué) car il pensait naïvement que cela permettrait à l'enquête d'obtenir des indices et des prélèvements peut-être utiles à l'instruction et d'être assisté et secouru tout de suite. Mais là encore, après 3 h d'attente, on a porté un jugement sur lui, fait preuve de mépris à son égard, lui a sommé de quitter les lieux et de revenir ultérieurement. Il s'est rendu à son domicile et est reparti en direction du commissariat pour dépôt de plainte et pris en charge dans l'après-midi par 1 gardien de la paix qui lui a imposé des allers-retours commissariat/Urgences jusqu'à minuit (alors que le service compétent était l'UMJ : confirmation qu'après quelques heures les effets et les traces de la drogue se dissipe. Un signalement a été effectué à l'IGPN, il y eu depôt de plainte auprès du Procureur de la République, contact et prise de RV avec le défenseur des Droits. Est-ce que que mon fils devrait parallèlement saisir directement un tribunal pénal (citation directe) ? Merci de m'avoir lue et pour votre retour.

Superviseur

18/08/2020 15:42

BONJOUR...Les formules de politesse sont requises sur ce site.

18/08/2020 19:08

Bonjour,

Je pense que maintenant, il faudrait attendre le résultat du signalement et de la plainte mais il vaudrait mieux prendre un avocat...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.