Absence de mention Port dû/Franco de port sur une facture

Publié le 07/07/2015 Vu 2742 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2015 11:33

Bonjour!

Alors voilà, je fais une petite recherche en Droit Commercial, Droit Européen mais pour le moment je suis dans une impasse. Alors je viens à vous!

La question est:
Dans le cas d'une vente à distance entre professionnels, dans la facture rien n'était mentionné concernant les frais de port (absence de mention "Port dû" ou "Franco de port"). Le vendeur réclame après avoir livré le bien, le paiement des frais de port en affirmant que le coût du port incombe à l'acheteur.

Ainsi la question est - à qui le prix de port incombe-t-il?

Je vous remercie d'avance de votre aide!

07/07/2015 22:10

Bonjour,
Les conditions de livraisons et du paiement doivent être précisées dans le contrat de vente (devis, conditions générales de vente ou autre document commercial).
De plus, les frais de transport doivent être mentionnés sur la facture (les articles 289-II et 242 nonies A du Code Général des Impôts et la directive 2010/45/UE sur les règles de facturation applicables aux entreprises).
Cordialement
__________________________
www.europe-lawyer.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis