Enceinte au danemark et permis expiré

Publié le 28/05/2010 Vu 2102 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/04/2010 10:11

Bonjour,

j'ai une question importante et urgente. Je suis francaise et je vis au danemark depuis maintenant 1 an et demi.

J'ai décidé d'y vivre car mon fiancé est danois. lorsque je suis arrivée au danemark, j'ai trouvé un travail et obtenu un permis de résident EU. cependant, j'ai perdu mon travail et je suis actuellement enceinte de 7 mois et demi.

Mon permis de résident est caduque car je suis sans emploi depuis 6 mois. il me faut donc refaire une demande de résident. Cependant, n'ayant pas de travail, il semble que je doive faire une demande de regroupement familial ?
Le probleme, c'est que mon fiancé ne gagne pas beaucoup d'argent selon l'administration. Ont ils le droit de me refuser un permis de résident ? que faire en cas de refus ?
J'aurais leur réponse d'ici 3-4 semaines. Comment faire s'ils refusent ? mon bébé doit bientot naitre, et je suis angoissée de devoir retourner vivre en france, ou je n'ai ni emploi, ni maison, ni sécurité sociale pour accoucher ...
Quels sont mes droits ? en europe ? en France ?

Merci de toute réponse que vous pourrez m'apporter.

19/04/2010 21:29

Bonjour,

merci de vos coordonnées, mais habitant au danemark, je n'ai pas la possibilité de prendre rendez vous en ile de france.

cordialement

13/05/2010 15:07

Madame,

Le Danemark faisant partie de l'Union Européenne,

Il y a des directives, des lois qui s'appliquent à tous les citoyens de l'Union Européenne, qu'ils soient allemands, danois, français.

Allez voir le consulat de france ou l'ambassade, ils vont aideront.

De plus, ne vous inquiétez pas vous êtes ressortissante communautaire

Demandez aussi votre carte d'assuré sociale européen,

Allez voir une assistante sociale à l'ambassade de France à Copenhague.

De plus, le fait que vous soyez enceinte sera un élément en votre faveur.

28/05/2010 08:10

Bonjour Rosanita,

Tout d'abord je vous remercie de vos conseils. Je les ai suivi, mais sans aucun résultat.

En effet, en contactant le consulat de France à Copenhague, je me suis fait renvoyer dans mes foyers. On m'a assuré qu'il n'existait aucune structure, aucun service de l'ambassade en mesure de m'aider à résoudre mon problème. Et que je devais seule me débrouiller avec les autorités danoises.
Je tiens à préciser également que la personne qui m'a répondu n'était pas française, mais danoise, comme la plupart des employés du consulat.

Elle n'a pas hésité non plus à me faire un discours sur les personnes qui viennent dans son pays pour profiter des droits sociaux sans travailler.
J'ai vraiment été choquée de constater que j'étais considérée par mon propre consulat comme une immigrée qui cherchait juste à obtenir la sécurité sociale.
Je lui ai pourtant expliqué que j'étais sans emploi car la société pour laquelle je travaillais à fermer ses portes, les dirigeants se sont enfuis en Angleterre sans payer bien sur les salaires. et qu'aujourd'hui enceinte de 9 mois, il était difficile de trouver du travail malgré mes recherches actives.
Et évidemment, lorsque cela s'est produit, j'avais aussitôt contacter le consulat, qui là encore m'avait assuré ne pas pouvoir m'aider.

Donc je dis bravo au consulat et aux ambassades, qui apparemment ne servent pas à grand chose.

Pour résoudre mon cas, j'ai pris contact avec un cabinet d'avocat danois gratuit, qui a décidé de m'aider et de prendre en charge mon dossier. Donc, désormais, je n'ai plus qu'a attendre et voir venir.
Et surtout espérer que tout ce stress me laisse avoir mon bébé en toute quiétude.

Je vous tiendrais informer de la suite des évènements, car je pense que cela peut servir pour d'autres lecteurs du forum.

Merci

28/05/2010 08:14

Madame,

Soyez patiente et c'est une bonne chose que votre situation ait été prise en charge par un avocat.

Tenez moi au courant.

Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1426 avis

249 € Consulter