Indemnisation vol avec correspondance

Publié le Vu 129 fois 2 Par firo
14/03/2019 21:13

Bonjour,

Nous avons effectué une réservation pour 3 personnes sur le site d'Air Austral au départ de Paris à destination de Majunga (Madagascar). La réservation globale a été effectuée en une fois et Air Austral propose un vol avec correspondance: Paris-Mayotte via un Boeing Air Austral puis Mayotte-Majunga via sa filiale Ewa Air.

Pour notre départ du 10 Août 2018, notre premier vol Paris-Mayotte a décollé à l'heure mais le vol par Ewa Air a décollé avec plus de 4 heures de retard. En résumé: notre vol global Paris-Majunga a donc rencontré un retard de plus de 4 heures. Selon l'Article 7 du règlement 261/2004 du 11 février 2004 et la précision de la Cour Européenne indiquant que "le règlement ne distingue pas selon que le vol est direct ou avec correspondance" et ainsi que c'est "la distance à vol d’oiseau (méthode de la route orthodromique) doit être prise en compte entre l’aéroport de départ et celui de la destination finale" comme le mentionne Maître AUGROS sur legavox.fr (Publié le 22/01/2018, titre: "aérien: quelle distance de vol pour quelle indémnité forfaitaire du passager").

Selon ces précisions, l'indémnité par passager est normalement de 600 euros (indémnité qu'a par ailleurs accepté de nous verser Air Austral lors d'un vol précédent identique datant de Février 2018 où seul Ewa Air avait connu un retard supérieur à 4h). Cette fois-ci, Air Austral argue que seul le vol Ewa Air ayant été effectivement en retard, la compagnie n'est prête à ne verser que 250 euros par passager, alors que le retard sur notre réservation globale est de plus de 4h. A notre grand étonnement, la DGAC que nous avons saisie, semble s'aligner sur l'avis d'Air Austral (alors même qu'un précédent identique a donné une indemnisation à hauteur de 600 euros par passager).

Pourriez-vous m'indiquer si nous sommes bien dans notre droit?

En vous remerciant grandement pour votre aide précieuse,

Superviseur

15/03/2019 07:39

Bonjour
Pour moi, Air Austral doit indemniser, quitte à se retourner contre son prestataire.
__________________________
F.Scott Fitzgerald a dit: "j'espère que tu vis une vie dont tu es fier. Si tu ne l’es pas, j’espère que tu as la force de tout recommencer".

15/03/2019 18:27

Bonjour,



Je vous remercie grandement pour votre réponse.



Bien cordialement,

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Me. MOTTE-SURAN.

Droit international

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.