Rakuten blocage compte > carte d'identité nationale // 130 euros

Publié le 08/05/2021 Vu 3054 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/05/2021 20:33

Bonjour,

Suite à quelques ventes de livres sur RAKUTEN, mon compte ayant atteint 130 euros de gain, mon compte rakuten se retrouve bloqué.

Une loi europenne contre le blanchiment d'argent en serait à l'origine. Mon compte sera débloqué si je fournis ma pièce d'identité.

1) y at-il des zones que j'ai droit de noirir (comme ma date de naissance ou ma photo sur ma CIN pour me protéger en cas de piratage de leur site si je suis obligée de fournir ma CIN??).

2) ont-ils le droit de bloquer mon argent pour 130 euros alors que je croyais qu'il fallait atteindre les 1800€ pour obliger un site à demander une pièce d'identité???

3) comment puis-je contourner le fait de donner ma pièce d'identité si j'achète des livres avec ces 130€uros, chose que l'on me refuse car l'argent est devenu inaccessible. en fait je veux acheter des livres avec cet argent sans avoir à fournir ma CIN.

ce qui est genant est qu'ils n'ont pas prévenu cette limite de 130€uros et qu'ils gardent mon argent. si je ne fournis pas ma CIN, je ne pourrai jamais toucher à l'argent.

Merci de votre réponses,

bien cordialement,

08/05/2021 18:06

bonsoir,

Voilà ce que l'on peut lire sur leur site

À partir de 250 € de volume d’affaires réalisé sur la plateforme, la banque européenne Rakuten Bank est dans l’obligation de s’assurer de la conformité des clients face aux législations anti-corruption ainsi que de vérifier leur probité et intégrité.
Cela a également pour but de prévenir l’usurpation d’identité, la fraude fiscale, le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

acheteurs aient accès à un service à la hauteur de leurs attentes.

C’est pourquoi le taux maximum de réclamations et annulations autorisé s’élève à 3%. Si votre taux de réclamations ou d’annulations dépasse ce seuil, votre porte-monnaie sera automatiquement bloqué.

Il se peut également que pour des raisons de sécurité,ils demandent effectivement une pièce d'identité officielle,afin de vérifier la concordance avec votre RIB.

Amicalement votre

suji KENZO

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1426 avis

249 € Consulter