droit de visite des grands parents

Publié le 24/12/2018 Vu 2139 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/12/2018 06:13

Mon fils et sa femme habitent l'Australie depuis 2014.
J'avais garde ma petite fille ,née à Paris en 2014, à plusieurs reprise jusqu'à son depart à l'age de 1an ,pendant plusieurs semaines pour aider mon fils . La mère ,bien qu'allaitant ,partait en stage 3 à 4 jours de suite , congelait le lait maternel du nourrisson
Je n'ai jamais vu mon petit fils né en Australie fin 2015.J'ai maintenu le contact en envoyant des colis pour les enfants (fetes et anniversaires),des emails et telephone.
Depuis 4ans ,je leur fais part de ma visite .A chaque fois ,des "excuses" de la part de mon fils : pas disponibles... bientot, la rentrée enfants fatigues ...les enfants ne sont partiront pas de la maison avant quelques années..Je ne leur demande pas de me loger ,j'irai à l'hotel.
Avant de partir ,très grossse dispute avec ma "belle fille"qui m'a dit que jamais je ne verrai mes petits enfants.Elle s'est "cachée" quand je suis partie dire au revoir à mon fils et petite fille à l'aéroport...
Mon fils avait parlé : d'abandonner sa fille (agée de quelques mois) je le lui ai deconseillé...de partir seul en Australie... car la mère a trop mauvais caractère ( a rompu avec sa propre mère... très jalouse ).
Je n'ai jamais eu de probleme avec mon fils.Jusqu'à maintenant , j'ai accepté cette situation de non droit de visite afin de ne pas creer de probleme au sein du couple.
Pourtant j'ai reçu des photos et videos regulierement jusqu'à il y a 2mois. Jai demande à mon fils des explcations Depuis , plus de nouvelles ,y compris pour le dernier colis.Il faut dire que mon voyage était presque sur....
J'aimerai voir mes petits enfants ,non pas du coin de la rue mais en ayant des contacts.
Ma petite fille a la nationalité francaise et australienne, mon petit fils australien (nationalité française de par ses parents qui double nationalite aussi).Je suis de nationalite française.
Je ne souhaite pas creer des problemes en arrivant avec un jugement ou autre d'une quelconque institution .Je pense aux enfants : devront-ils faire comme si ils n'ont pas de grand mère (ils savent que j'existe par l'intermediare des colis, et j'ai pu leur parler au telephone) et l'avenir ?...quand plus tard ,ils sauront que j'ai toujours souhaité les voir? Je ne sais pas si il ya des problemes ,si mon fils va bien ou pas ....
Quels sont mes droits ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1435 avis

249 € Consulter