Mariage aux USA et impots en France

Publié le Vu 1813 fois 1 Par Dulac Betty
02/10/2017 15:52

Bonjour,

Je me suis mariée aux USA en janvier 2017 avec un américain. J'y vis depuis. Je n'y travaille pas encore et attends ma carte verte temporaire. Nous n'avons pas fait de contrat de mariage, ni déclaré en France notre mariage.
Pour la future déclaration sur mes revenus français, que dois je indiquer où déclarer ? On m'a indiqué que je n'étais pas obligée de déclarer mon mariage à la France Est-ce bien vrai ?

Je vous remercie pour votre aide car plus je fais de recherches plus je me noie dans les informations quelques fois contradictoires. Dernière modification : 03/10/2017

Superviseur

02/10/2017 21:18

Bsr
Lorsque le mariage a été célébré et enregistré par une autorité diplomatique française, il est automatiquement reconnu en France.
Par contre, si le mariage a été célébré et enregistré par un officier de l'état civil local, le mariage doit faire l'objet d'une transcription sur les registres de l'état civil du consulat de France pour être valide et opposable en France. Cette transcription consiste à reporter dans les registres consulaires français les indications contenues dans un acte établi à l'étranger par une autorité étrangère.
La suite ici
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21614
__________________________
Quelqu'un se trompe, on lui dit gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.