Refus de Visa Américain

Publié le 27/11/2023 Vu 2526 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

17/07/2019 16:21

Bonjour,

Je suis un étudiant de 23 ans et je prevois de finir ma dernière année de master à New York. La rentrée à lieu en septembre prochain et cela necessite l'obtention d'un visa étudiant F1. J'ai donc suivis les différents process pour obtenir mon rendez-vous à l'ambassade, parmi eux : le DS-160.

Dans ce formulaire, la dernière partie "Security and Background", pose deux questions :

1) Avez-vous déjà été arrêté ou condamné pour une infraction ou un crime, même s'il y a eu grâce, amnistie ou autre mesure similaire ?

2) Avez-vous déjà enfreint, ou participé à une conspiration en vue d'enfreindre, une loi relative aux substances contrôlées ?

Je dois repondre par oui ou non.

Il se trouve que j'ai déjà été arreté pour detention de produits stupéfiants (cannabis). Cela n'a entrainé aucunes condamnations. Mon casier judiciaire (Bulletin n°3) est, à ce jour, vierge. Mes empreintes et photos sont, cependant, dans les fichiers de la police nationale.

Que dois je répondre ? Qu'est ce que je risque ?

Je sais qu'il ne faut pas mentir à ce sujet car l'immigration américaine est très stricte sur le sujet et cela peut entrainer une interdiction de territoire. Mais cela peut aussi entrainer un refus direct du visa car il s'agit d'un logiciel qui traite les demande pour les rdv à l'ambassade.

Je me demande juste si l'agent au service des frontières sera en mesure de voir ces antécédents bien que non visibles sur mon casier judiciaire.

Merci par avance pour vos réponses.

Nassim

27/11/2023 22:10

La meilleure décision est de pas mentir mais dans cas je préfère le "Oui", parce que ce serait chocante si l'agent découvrerez.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. PRINCE AGBO.

Droit international

0 avis

Me. ABEGG

Droit international

0 avis