9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour, ma mère qui était espagnole, est décédée en France.Elle possède une maison en France (avec mon père qui est vivant)et une maison en Espagne. Ils ont déjà un notaire en Espagne,mais pas en France.Nous avons contacté un notaire en France ,mais qui nous a dit devoir se mettre en relation avec le notaire espagnol(problème barrière de la langue!).Comment faire?J’ai appelé le consulat espagnol qui m’à dit que le notaire français se charge de la succession française et le notaire espagnol de la succession espagnole et qu’il n’y a pas besoin qu’ils soient en relation...Est ce vrai ?
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Ceci signifie qu'un notaire français devra inclure les biens situés en Espagne et, de la même façon, un notaire espagnol devra inclure les biens situés en France. A NOTER : il faudra vérifier si le défunt a fait un testament en France, en Espagne ou dans les deux pays, ce qui est parfois le cas ! De toute façon,les deux notaires devront communiquer .Il faudra faire traduire les documents par un interprète agrée .
Cordialement
Bonjour et un grand merci pour votre réponse. Mais savez vous si nous allons devoir régler 2 fois les frais de succession ?Cordialement
Emilia
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter