Arnaque pour travailler au Canada

Publié le 08/05/2018 Vu 3017 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/10/2017 20:19

Bonjour, voici mon problème j'ai été contacter par téléphone avec un numéro qui venait de new york pour me dire que le canada chercher des travailleurs mais pour cela il fallait payer la somme de 500 euro ce dont j'ai fait après avoir raccrocher je me suis dit que cela était probablement une arnaque et j'ai appeler le numéro que la sois disant personne m'a donner et la je suis tomber sur une plateforme d'interim en Angleterre et lorsque j'essais d'appeler on me dit de taper un numéro pour le français et après plus rien donc je suis aller portait plainte a la gendarmerie et entre temps il y a une personne qui m'a contacter de cette compagnie et la je lui ai dit que je voulais me rétracter et que je voulais le remboursement et pour eu se n'est pas possible j'ai fait opposition sur ma carte et porter le PV a ma banque pour l'assurance
donc je voudrais savoir comment faire pour faire valoir mes droits
merci

07/05/2018 11:09

J'ai moi même trouver un travail laba la personne me demande de payer 800euros pour payer les carte de travailleurs etc ... mais impossible de savoir si c'est une arnaque ou pas j'ai appeler le consulat qui ne save pas non plus.

07/05/2018 13:47

Bjr
Il faut compter au minimum un an en général pour les Européens afin de compléter toutes les démarches.
Un dossier pour travailler au canada ne se constitue pas après un contact téléphonique avec une personne ou un organisme que l'on ne connaît pas !
Renseignez-vous auprès de la section consulaire de l’ambassade du Canada à Paris

08/05/2018 11:53

Bonjour pragma labsociete en question est xxxxxx, la personne que jai eu au téléphone s'appelle xxxxxx en faisant des recherches surbinterner il a l'air clean dit avoir un avocat qui nous faitnroutes le démarches mais il faut payer 800euro et je peux venir en juin selon lui...

08/05/2018 12:00

bonjour , à lire avant d'envoyer de l'argent...
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/proteger-fraude/internet-courriel-arnaques-telephoniques.html

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit international

2649 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit international

1426 avis

249 € Consulter