A l'aide propriete intellectuelle site wdb

Publié le 04/05/2022 Vu 715 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/05/2022 23:53

Bonjour,

J'ai créé et mis en ligne à la demande oral de mon employeur qui dirige deux sociétés.

La demande concernait la société pour laquelle je ne suis pas employé (je suis employé dans l'autre société).

Devant le caractère urgent de la demande oral, je réussi à mettre en ligne un site personnalisé et dynamique répondant à ses besoins ( un site public et un site permettant de gerer le site public).

Cela fait des mois que cela a eu lieu. Quelques mois après, la présidente directrice générale de la société m'a demandé de lui faire une offre sur le rachat total du site internet. N'ayant aucune idée de la valeur de celui ci, j'ai proposer 25% de ce qu'aurait demandé un professionnel pour un résultat inférieur. Durant 5 jours, après de nombreux appels de leur part envers des avocats spécialisé, ils en ont conclu avoir aucun recours à la situation. Suite à cela et sans m'en avoir informé au préalable, j'ai été convoqué à la minute à une réunion de 5 personnes dont ma présence à savoir le directeur général des deux sociétés, 2 représentes, chacune des sociétés respectives et mon directeur des ventes qui n'a rien à voir avec l'autre société.

Durant cette entretien qui faisait plus office d'un procès, il a été mis en vant que je ne répondait pas aux taches de mon contrat de travail (accusation clairement non fondées, je réponds de façon quotidienne à mes fonctions stipulés à mon contrat) dont le seul objectif était de faire baisser le montant que je demandais contre la cession des droits du site public. Un autre entretien privée avec cette fois ci uniquement le directeur général est prévu sous 2 jours.

Que dois-je faire ?

Je risque mon poste actuelle pour avoir répondu à une demande orale de mise en ligne rapide d'un site dynamique développé sur mon temps libre.

À l'aide s'il vous plaît

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

46 avis