Vol d'autobiographie

Publié le 16/09/2021 Vu 284 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/09/2021 12:47

Bonjour,

Pour faire simple je suis séparé avec mon ex compagne depuis 2 ans et elle est partie habiter, depuis fin juillet de cette année à 500 km de mon domicile, avec notre fils de 4 ans. J'ai donc saisis le juge en urgence et elle me menace de lui présenter un document numérique que j'avais commencé à écrire (mais jamais terminé) quand non étions ensemble, un sorte d'auto biographie, que je comptais donner à nos enfants à leur majorité (et que donc je ne leur ai jamais transmis à eux, ni même à elle). Ce document est donc volé, et j'aimerais savoir dans quel mesure il est possible de porter plainte pour vol, ou en tout cas pour s'assurer qu'elle n'ai pas la possibilité de le présenter comme pièce devant un juge ni même quiconque d'ailleurs. Pourriez vous me conseiller sur le sujet ?

En effet, même si le document ne traite que de mon adolescence, sorti du contexte, il peut véritablement nuire à mon image vis à vis du juge.



Merci. Dernière modification : 16/09/2021 - par Paul-no

Superviseur

16/09/2021 10:44

Bonjour

On sait qu'il n'y a pas vol entre époux, mais les concubins sont juridiquement considérés comme des tiers.

Une plainte peut effectivement être déposé de l'un des concubins contre l'autre. Je ne m'engage pas sur la suite qui pourrait être donnée.
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

16/09/2021 11:57

Bonjour,

Resterait à prouver qu'il y a eu vol pour ne pas avoir en retour une plainte en dénonciation calomnieuse...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

16/09/2021 12:07

Bonjour,

de plus je ne vois pas trop ce qu'un juge ferait de ce récit dans votre cas ? M'est avis que c'est plus une diffusion public qui vous gênerait ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.