Jeu concours sur facebook

Publié le 06/06/2019 Vu 1829 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/06/2019 14:42

Bonjour

J'ai participé à un concours sur facebook. J'ai mis une photo comme demandé sur l'intitulé du jeu, et mon compte a été piraté. Il a été mis une autre photo de participation à la place de la mienne. J'ai été tiré au sort et annoncé comme étant un des gagnants, en public, sur leur page, avec la photo qui n’était pas de moi.

Aujourd’hui, ils refusent de m'envoyer mon lot sous prétexte que j'ai triché alors que mon compte a été piraté et que je ne peux pas leur prouver ma bonne foi car facebook refuse de me donner l’identité du hacker de mon compte. De plus, la photo qui à été changée et supprimée de leur liste de participation, après le tirage.

Je suis complétement désemparé, j'ai cherché le règlement du concours, je ne l'ai pas trouvé et je me fais insulter, traité de tricheur sur le réseau social.

Merci de me donner les clés pour réclamer le lot qu'ils refusent de m'envoyer.

Ne devaient'ils pas vérifier avant de me proclamer gagnant ? ont ils le droit de m'annoncer gagnant publiquement et refuser par la suite de m'envoyer le lot ?

Ai je des recours ? dois-je porter plainte pour diffamation ?

En absence de lien vers un règlement que puis je faire?

Merci de me donner des réponses rapidement, ils me disent que, sans pouvoir prouver ma bonne foi avant le 14/06/2019, ils retireront une personne au sort. Hors facebook refuse de me donner adresse et nom de la personne qui m'a hacké sauf sur décision de justice. Je suis complétement désemparé, j'ai juste participé à un jeu-concours et je me retrouve accusé de tricheur, insulté via facebook, lésé car mon fils rêvait de ce cadeau.

Je reste a votre disposition pour toute demande, n’hésitez pas à me contacter par téléphone et si je suis en droit de leur imposer qu'ils me livrent ledit lots, quels sont les démarches à suivre, ainsi que les articles de loi qui pourraient m'aider à obtenir gain de cause et sinon est ce que je dois leur réclamer des dommages et intérêts pour préjudice moral ?

Cordialement. Dernière modification : 06/06/2019 - par Tisuisse Superviseur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1434 avis

249 € Consulter