Harcèlement et menaces de hack de forum

Publié le 06/03/2009 Vu 2163 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/03/2009 22:32

Bonjour,

Voilà, nous avons eu quelques soucis sur un forum, avec un ancien fondateur.
Je vais essayer de reprendre tout depuis le début

Le 8 juin 2008, j'ai repris, avec l'accord du fondateur, un forum. L'ancien fondateur est resté sur le forum, et dans le staff d'administration. Au mois de novembre, en raison de problème de santé, j'ai moi-même cédé le forum à Cathy, mais je suis également restée dans le staff admin.

Cathy a installé un partenariat officiel avec un autre forum.
L'ancien fondateur lui à envoyé un mp en lui disant qu'elle n'avait pas le droit de mettre en avant un seul partenaire, qu'elle devait mettre tous les partenaires au même niveau, sans quoi ce serait de la discrimination, et punit par la loi.

Nous avons remarqué que l'ancien fondateur avait repris changé son pseudo, pour le mettre au nom du forum en question, et qu'il avait essayé de modifier le profil du fondateur dans le panneau d'administration.
Cathy lui a de suite enlevé ses accès au PA.
Il a alors posté un message sur le FDF pour récupérer son forum : http://forum.forumactif.com/probleme-divers-f75/comment-faire-pour-recuperer-mon-forum-t221362.htm

Quelques heures après, il me contacte par mp tout étonné, en disant qu'il s'était absenté 4 jours, et qu'à son retour, il n'avait plus d'accès au panneau d'administration. Je lui ai donné les raisons, il m'a dit que quelqu'un avait pris son compte, ou alors que c'était son fils.

Bref, FA a donné raison à Cathy et lui a rendu les pass du forum.
Cet ancien fondateur a également menacé Cathy que si elle ne lui rendait pas le fofo, il ferait intervenir son "père" , personnalité politique influente de Strasbourg, et qu'elle aurait une amende pour discrimination envers un étranger.

Il a menacé de hacké le forum. Il a utiliser le pseudo et l'e-mail de Cathy pour faire des menaces sur d'autres forums (reconnu par l'IP).

Maintenant, il prétend que la Cnil pourrait nous réclamer 100.000 euros.

Que pouvons-nous faire pour qu'il nous laisse tranquille?

Merci de votre aide, et désolée d'avoir été si longue.

Bonne soirée.

Chris.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

45 avis