SMS malveillants / usurpation de contact sur téléphone mobile

Publié le Vu 3368 fois 3 Par BROCHE Antoine
07/11/2016 23:13

Bonsoir,

Je vous sollicite car depuis peu je reçois des sms de rencontres sans avoir donné mes coordonnées à qui que ce soit ou sans m’être inscrit à un quelconque site de rencontre.
Ces sms proviennent du numéro 6 26 26.
Dans un premier temps je les ai effacé, puis après quelques recherches sur internet je me suis rendu compte que l'insciption était automatique dès lors qu'on envoyait un sms en écrivant MAMAN en contact. Hors j'ai effectivement envoyé un sms à ma mère il y a un mois et je me souviens avoir écrit MAMAN et non maman comme dans ma liste de contacts.
Ce soir, j'ai envoyé des photos de ma fille et des sms personnels à ma mère, nom du contact "maman". Elle ne les a jamais reçus. Par contre le contact 6 26 26 m'a répondu à deux reprises en me demandant des explications sur le sens des sms envoyés...
J'ai l'impression que ce numéro se substitue au numéro de ma mère.
Compte tenu de cette intrusion dans ma vie privée et compte du fait que j'ai envoyé des photos de ma fille à une personne inconnue, je désire porter plainte et je souhaite connaître les démarches à suivre pour mettre fin à cela et protéger ma famille.
Je vous remercie par avance. Dernière modification : 08/11/2016

Superviseur

08/11/2016 00:03

Bonsoir,
1. Ressaisissez le numéro de votre mère et donnez lui un nouveau nom de contact.
2. Envoyez stop au numéro 6....
3. bloquez ce numero avec votre opérateur ou avec votre anti-virus.
__________________________
Quelqu'un se trompe, on lui dit gentiment, car personne n’est infaillible... La création de l’homme en est la preuve.

08/11/2016 00:39

Bonsoir merci pour votre réponse.
J'ai bien renommé mon contact et effectivement, tous mes anciens sms sont repris avec le nouveau nom de contact et seuls les sms du 6... restent avec le nom de contact initial (qui lui n'apparaît plus dans ma liste de contacts).
Recevoir des spams par sms, ce n'était pas la première fois (enfin personnellement des comme ça si...), un de temps en temps, je supprime tout à la limite c'est pas trop grave. Mais là se substituer à un nom de contact, j'estime que ça n'est plus le même niveau !

08/11/2016 01:54

Finalement,
j'ai trouvé la société qui gère ce service par sms : adresse, raison sociale, siren, siret, CA(énorme...).
Je n'ai jamais envoyé de demande d'inscription à quoi que ce soit, je n'ai pas à envoyer de stop à qui que ce soit !!!
Ni à bloquer ce numéro, ni à ne plus pouvoir me servir d'un nom de contact sous prétexte qu'il a été usurpé par quelqu'un qui s'est introduit à mon insu dans ma liste de contact avec un numéro surtaxé...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

34 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.