Bonjour, j'ai besoin de votre avis : je suis à l'initiative d'une idée de plate-forme web. Pour la concevoir, je me fais aider bénévolement par des personnes (car pas de budget et élan de solidarité dû à la situation), notamment des webdesigners pour le graphisme du site.
Comment éviter qu'ils ne me réclament de l'argent si cette plate-forme avait du succès un jour et que je parvenais à gagner de l'argent avec, dans un futur plus ou moins éloigné ?
De même, je fais développer la plate-forme techniquement par une agence digitale qui elle, aussi, ne me fait rien payer à ce stade, mais aimerait être de la partie si le site devient rentable. Ils veulent me faire signer un accord de principe.
Quelle attitude dois-je adopter avec les bénévoles d'une part et avec l'agence d'autre part ? (quelles formalités)
Mon rôle : avoir l'idée, le concept, prévoir les parcours d'utilisation, les pages successives pour que la plate-forme soit de qualité pour les utilisateurs (stratégie et ergonomie des interfaces).
Le rôle de l'agence : fabriquer le code pour implémenter la solution, la maintenir, assurer le suivi technique. Donner leur avis sur les maquettes, parfois proposer d'autres idées de fonctionnalités.
Merci.
Cdlt,