Récupération d'une sauvegarde d'un site web

Publié le 23/03/2022 Vu 519 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/03/2022 13:13

Bonjour,

On m'a demandé de m'occuper d'un site web. Ce site a été acheté clef en main auprès d'un vendeur qui fait travailler un prestataire qui lui-même loue les services d'un hébergeur. Le tout est couteux - trop ! - pour la petite structure qui me demande ce service. Je pense donc migrer ce site afin de m'affranchir des intermédiaires. Malheureusement il est possible que ceux-ci ne l'entendre tout à fait de cette oreille...

Dans un premier temps j'ai tenté de contacter téléphoniquement le vendeur sans y parvenir; puis le préstataire sans plus de succès; et enfin l'hébergeur qui, lui, a besoin d'une requête officielle pour me délivrer le répertoir "images" ainsi que la base de données, ce que je comprends très bien, j'espère juste ne pas avoir à en arriver là.

J'ai ensuite enfin réussi à contacter le prestataire qui m'a demandé de passer par le vendeur, et j'ai finalement réussis à joindre le vendeur qui m'a demandé de lui confirmer cette demande par email et m'a promis de s'en occupper. J'ai expédié le email qu'il l'a bien reçu, mais les semaines passent et rien ne vient. Le vendeur est de nouveau aux abonnés absents, au téléphone comme par email, tout comme le prestataire.

Je souhaiterais dans un premier temps savoir quels sont nos droits en la matière avant d'envoyer une première lettre manuscrite simple, et éventuellement poursuivre plus avant si les choses devaient rester figées voire se gater, par exemple disparition pur et simple du site.

je vous remercie par avance pour l'aide.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

46 avis