statut d'un auteur de logiciel et décryptage de mon mot de passe

Publié le 20/02/2012 Vu 2935 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/01/2012 09:06

Bonjour
Je suis actuellement en litige avec un éditeur de logiciel, pour un logiciel que j'ai payé. Faute de pouvoir obtenir de l'aide sur le forum de l'editeur, car fermé depuis le 11/11/11, je me suis dirigé vers au autre forum ou on peut avoir l'aide d'une communauté. Malheureusement les questions posées passent aux yeux de l'éditeur pour du dénigrement. L'acces au forum de cet éditeur m'a été fermé. Dans le même temps une personne s'est connectée sur l'autre forum avec mon identifiant et mot de passe et à effacé mes messages et ce ne sont pas les modérateurs qui l'ont fait. Il y a même eu une tentative sur mon site perso. j'ai donc de fort soupçons. Le fait de décrypter un mot de passe client sur une base de donnée et de l'utiliser sur un autre site est il répréhensible? Je sais je n'aurais pas du mettre le même mot de passe !

20/02/2012 15:33

1) Bonjour Robert. Qu'entendez-vous par "statut" d'un éditeur de logiciel?
2) Concernant votre mot de passe, tout dépend du règlement du forum sur lequel vous vous êtes inscrit. Il est peut-être inscrit dedans que l'administrateur du forum se réserve le droit d'y avoir accès pour modifier vos messages.
3) Enfin, il est vivement conseillé, concernant les logiciels, de se tourner vers des éditeurs connus et reconnus car, comme vous venez d'en faire l'amère expérience, certains mettent la clef sous la porte sans crier gare, et ce en toute légalité. Cela vaut également pour les services en ligne: mieux vaut s'inscrire, par exemple, sur un site reconnu comme fiable comme http://www.gameduell.fr/ plutôt que de confier ses données personnelles à des inconnus, dont les URLs souvent: nomdelediteur.nomdedomainegeneraliste.fr. Cela ne signifie pas qu'ils sont malhonnêtes! Mais il est juste plus sûr d'avoir affaire à des sites connus.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1426 avis

249 € Consulter