suis je en droit de résilier mon abannement ?

Publié le 05/07/2009 Vu 2215 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/06/2009 23:55

Bonjour,

En avril dernier j'ai eu un pb avec ma box alice. Nous avions appelé le 1033 qui nous ont envoyé un dépanneur ; celui ci est venu le 16 avril marquant comme coomentaire :

install ok. test sagem :synchro ok
alice box HS. Appel hotline alice pour échange ==> validité
livraison 7 à 10 jours par UPS. Inscrire sur le carton "échange alice /ups"

Arrive mi mai et je les appelle car toujours rien, pas de livraison pas de courrier ... ils me disent qu'ils ont un pb dans leur stock ou je ne sais plus quoi et qu'ils sont en train de tout remettre en ordre, ils me disent qu'ils vont faire monter mon dossier en urgent pour que je reçoive ma box ....
Mais depuis toujours rien, donc du coup plus de téléphone (ke ça soit pour recevoir des appel et ke ça soit pour appeler); nous avions toujours internet car nous avions acheté un petit modem au puce pour pouvoir avoir accès à internet.

Par contre les prélèvements se font toujours, donc tous les mois une somme de 60 euros est prélevée sur mon compte.
J'aimerai résilier car ça commence vraiment à bien faire et surtout leur demander à ce qu'on me rembourse une partie de mon abonnement, vu que j'ai que accès à internet et non à la téléphonie fixe et mobile.

Ma question est là est ce que je peux avoir recours ? pour leur faire part de mes souhaits ?

Merci par avance de votre réponse

27/06/2009 17:52

merci bien de m'avoir répondu, j'ai envoyé cette semaine une lettre de mise en demeure ... j'attends d'avoir des nouvelles maintenant

28/06/2009 12:38

Je dirais que depuis 3 mois ils sont dans l'incapacité de fournir la prestation de service payée.
donc vous avez droit de dénoncer le contrat aux tords exclusif du FAI, et demander le remboursement des mois passés sans connexion.
Ceci par courrier recoAR.

Ils n'ont pas le droit de refuser, ou de vous imputer des frais, car ils sont en tord!

05/07/2009 17:01

et bien je viens vous donner des nouvelles.
Aujourd'hui en allant sur ma messagerie alice, j'ai reçu un mail de leur part me disant que ma demande de résiliation avait été annulée par mes soins.
Alors je leur téléphone (vu que je n'ai aucunement annulé) et je leur dis et là la bonne femme continue à me dire que non je ne pouvais pas demander à résilier maintenant car j'ai un contrat avec eux d'un an. Et moi de leur dire que justement je me suis renseigné auprès "du tribunal d'instance" (je me sentais obligé de les menacer en leur disant ça) et que j'étais tout à fait dans mes droits.
Doc madame me met en attente durant 5 minutes et me dit "madame je viens de regarder votre dossier, effectivement vous avez tout à fait le droit" dc de ce pas je résilie votre abonnement et vous receverez dans les plus brefs délais un mail pour le confirmer" et moi de rajouter" oui c'est bien mais je compte quand même être rembourser des mois qui m'ont été prélevés alors que je n'avait rien du tout" et finalement ils vont me rembourser les mois de mai et juin. OUF mais en même l'affaire n'est pas classée , c'est que des mots alors j'attends d'être rééllement remboursée.

En tout cas merci bien de votre aide ;)
Cordialement
Laetitia

05/07/2009 17:42

N'hésitez pas, si d'ici à la fin de la semaine prochaine vous ne voyez rien venir de leur envoyer un nouveau recoAR, de mise en demeure (à indiquer en toute lettre), leur imposant le fait de résilier votre contrat, et de rembourser au prorata temporis du temps écoulé sans connexion.
Le tout sous astreinte de huit jours fermes ouvrables et ouvrés, et qu'à défaut de résolution positive, à l'échéance de l'astreinte, vous saisirez la DDCCRF à des fins résolutoires.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1426 avis

249 € Consulter