Usurpation d'identité

Publié le Vu 1024 fois 1 Par Ansolo66
23/03/2019 19:58

Bonjour,

je ne suis pas sur les réseaux sociaux. Une personne utilise régulièrement mon identité avec photo ou sans sur messenger. Aujourd'hui, elle a essayé de rentrer en conversation avec deux personnes que je connais en se faisant passer pour moi. Je signale donc regulierement à messenger l'usurpation d'identité. Est il possible de trouver l'adresse IP afin que l'identité de cette personne soit révélé? Ou avez vous d'autres solutions ? Je suis allée à la gendarmerie et il m'a été dit qu'il était très compliqué de pouvoir trouver cette personne car ces réseaux étaient inmaitrisables. Je dois donc me soumettre à ce que l'on porte atteinte à ma personne. C'est honteux!

Cordialement

Superviseur

23/03/2019 21:09

Bonjour
La CNIL dit...

1/En tant que victime, insistez par tout moyen pour demander à cesser la diffusion de vos informations personnelles en ligne en vous adressant au site afin d’exiger leur suppression.

Vous devrez nécessairement fournir la preuve que votre identité a été usurpée. Ces services pourraient vous demander des documents complémentaires.

2/ Adressez une plainte pénale
L’usurpation d’identité est une infraction pénale. Les victimes qui souhaitent connaître l’identité de « l’usurpateur » et éventuellement le voir sanctionner doivent déposer une plainte pénale soit auprès du commissariat de police ou de la brigade de gendarmerie ou auprès du procureur de la République.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

34 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.