Abonnement fhv jamais pris mais facturé

Publié le 26/05/2011 Vu 2229 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2011 12:21

Bonjour,
Voila je viens de m'apercevoir que free me facture un abonnement FHV que je n'ai jamais pris depuis plus de 2 ans, je ne regardai pas mes factures auparavant pensant que c'était dû au consommation téléphonique et que je faisais confiance à free.
J'ai fait une réclamation par mail pour demander le remboursement et l'annulation de cette option car l'annulation ne peut pas se faire via la télé et que mon pass est valable jusqu'en mars 2011. Free prétend que j'ai forcement activer l'option en rentrer mon code identifiant que je suis le seul à connaitre mais je vous garanti que je ne l'ai jamais fais à moins qu'il y ait un fantome à la maison.
Alors je voudrais qu'est ce que je peut faire , y a t il un moyen de se faire rembourser ou pas y a-t-il un moyen de prouver que je n'ai pas utiliser cette option puisque je n'ai jamais regarder un film sur le fhv, comment annuler avant l'échéance du sois disant contrat
Merci pour votre aide

02/05/2011 14:56

Bonjour,

D'abord, il aurait été préférable de tenter (ce n'est pas toujours facile avec ces opérateurs) d'envoyer une LRAR plutôt qu'un mail car, en cas de contentieux, la force probante est plus forte et la date certaine.
Nous sommes dans le cadre d'une négociation et l'assistance d'un Avocat peut être conseillé pour avoir plus de poids à partir du moment où la mauvaise foi est du côté de FREE.

26/05/2011 11:32

Merci j'ai une réponse l'abonnenement va etre résilié d'ici la fin du mois
maintenant que dois je faire pour le remboursement
y a t-il un possibilité de remboursement ou pas

26/05/2011 11:51

Bonjour,

Pour la demande, cette fois-ci, utilisez, tout de suite, la formule de la lettre recommandée AR, utile au cas où le différend irait plus loin.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1428 avis

249 € Consulter