9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à toutes et tous
j'ai fait effectuer des travaux de rénovation totale suite à l'achat d'un appartement , l'entreprise générale qui a tous les travaux après maintes demandes m'a transmise une décennale qui semble fausse , retouchée en pdf, après vérification auprès de l'assureur sa réponse est restée telle qu'il peut le faire c'est à dire que je dois faire arrêter immédiatement les travaux dans le préciser les détails pour lesquels il est assuré ( ce qu'il ne peut pas faire) alors comment puis je savoir si il est assuré pour tous les lots objet de son devis marché ?
Ma question est des plus sérieuse car j'ai 1 mois de retard de chantier et de très nombreuses malfaçons avérées
bonjour
Pour l'asurance décennale l'assureur devrait pouvoir vous répondre
Cette assurance répond à des professions précises seloçn les qualifications déclarées par l'assuèré: par exemple en principe un plombier couvert en décennale ne peut intervenir pour des travaux d'éolectricité sauf si son contrat le prévoit
Exception rarissime Tous corps d'état
Bonjour merci de votre réponse cependant je pense qu’ils sont liés au secret professionnel car ils m’ont demandé de lister les travaux et m’ont simplement répondu de cesser le chantier et les paiements sous entendant que l'entreprise n’est pas couverte
A la lecture du kbis je suis alerte par le fait que c’est une entreprise sous code ape 8121Z ce qui ne correspond pas à celui d’une entreprise général du bâtiment ce qui m’inquiète énormément
Je ne sais donc pas comment vérifier sa décennale , les modifications de pdf sont courantes dans le bâtiment et aucune réponse de l’assureur
bonjour
La définition précise de l'activité du code APE ou NAF 8121Z est : "Nettoyage courant des bâtiments".
r ils m’ont demandé de lister les travaux et m’ont simplement répondu de cesser le chantier et les paiements sous entendant que l'entreprise n’est pas couverte
ce qui sous-entend que l'enterprise n'est pas couverte en décennale et que l'attestation fournie semble bien être un faux.
Bonsoir,
L'assureur vous a répondu en vous demandant d'arrêter les travaux.C'est assez claire pour stopper les travaux immédiatement.
Il faut exiger la production de l'original par l'entreprise , à défault vous faire verser un dédommagement
Si non, il y a le reféré d'urgence sous 48 heures pour annuler le chantier et réclamer l'orinal .Compter environ 1500 à 2000€ qui vous seronr remboursés par les dépens et l'article 700
Cordialement
Bonjour,
Il n'y a quand même pas de certitude d'être remboursé intégralement des honoraires d'avocat au titre de l'art. 700 du Code de Procédure Civile puisque c'est à l'appréciation du Juge...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
Il faut déposer plainte poçur fauuse atestation décennale et pour absence de garantie décennale obligatoire par la loi
vérifiez si votre protection juridique peut intervenir
cas similaire au votre
https://www.ladepeche.fr/article/2015/06/16/2125578-une-fausse-attestation-d-assurance.html
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter