One.com me demande de payer une prestation sans pouvoir la justif

Publié le 12/01/2015 Vu 1631 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/01/2015 16:52

Bonjour,
je suis depuis quelques temps harcelé par la société one.com qui me reclame via un service contentieux , Intrum Justitia, de regler un solde de 48 euros? pour la location d'un nom de domaine.
Je les ai contacté sur leur site internent pour demander un peu plus de précision sur ce que j'avais commandé.
reponse de one.com
"Ce domaine a été commandé le 31 août 2013 sur notre site www.one.com. Les informations personnelles enregistrées pour ce domaine correspondent à vos données. Si vous n'avez pas commandé ce domaine, nous vous conseillons de déposer une plainte contre X pour usurpation d'identité auprès de votre service de police. La commande pourra être supprimée dès réception du rapport de police. ".
Pour en savoir un peu plus je demande ce que j'ai fourni en dehors de mon adresse postal comme renseignement prouvant mon iddentité ainsi que l'adresse Email utilisée pour cette commande.
réponse de one.com
"Il ne faut pas fournir de pièce d'identité pour commander en ligne. Pour raison de confidentialité, nous n'indiquons pas l'adresse mail de contact, utilisée. Nous restons à votre disposition sur ce service ou sur notre service d'aide en ligne"

Dois je donner suite?
Sans aucune info comment prouver ma bonne foie

Merci

Cordialement
Philippe

12/01/2015 12:30

Bonjour Philippe54,

Je suis le médiateur IJCOF et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.

Si vous avez des interrogations, nous vous invitons à prendre contact, au plus vite, avec un de nos conseillers au numéro affiché sur votre courrier et munis de celui-ci. Ce dernier pourra vous renseigner et étudier avec vous votre dossier.

Bien cordialement,

Le Médiateur IJCOF

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

46 avis