Divulgation d'adresse postale personnelle sur internet

Publié le 11/07/2020 Vu 255 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/07/2020 09:34

Bonjour,
Lors d'une recherche sur Google avec mon prénom et mon nom de famille je mes suis apperçue il y a quelques semaines que l'on trouve mon adresse postale privée sur un site genre annuaire inversé.
J'ai les ai contacté, la personne m'a raconté n'importe quoi, comme quoi c'était mon opérateur téléphonique qui leur aurait donné mon adresse. (Elle ne connaissait pas le nom de mon opérateur!) Mon opérateur m'a bien confirmé que je suis sur la liste "rouge" chez eux et qu'il ne transmet pas mes donneés.
J'ai appellé ce fameux site une deuxième fois et j'ai commencé à m'énverver puisque la personne ne me donnait pas de réponse sur comment ils ont récupéré mon adresse et ne pouvait pas me passer son supérieur et elle m'a raccroché au nez.

A ce jour, mon nom et mon adresse s'affichent toujours sur ce site. Je suis outrée, scandalisée que le lieu où j'habite physiquement soit accessible au monde entier.

Y-a-t-il des moyens juridiques pour que ce site supprime mon adresse?
Milles mercis d'avance! Dernière modification : 11/07/2020 - par Jazzmin

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

38 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.