Divulgation d'adresse postale personnelle sur internet

Publié le 17/08/2020 Vu 3023 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/07/2020 09:34

Bonjour,
Lors d'une recherche sur Google avec mon prénom et mon nom de famille je mes suis apperçue il y a quelques semaines que l'on trouve mon adresse postale privée sur un site genre annuaire inversé.
J'ai les ai contacté, la personne m'a raconté n'importe quoi, comme quoi c'était mon opérateur téléphonique qui leur aurait donné mon adresse. (Elle ne connaissait pas le nom de mon opérateur!) Mon opérateur m'a bien confirmé que je suis sur la liste "rouge" chez eux et qu'il ne transmet pas mes donneés.
J'ai appellé ce fameux site une deuxième fois et j'ai commencé à m'énverver puisque la personne ne me donnait pas de réponse sur comment ils ont récupéré mon adresse et ne pouvait pas me passer son supérieur et elle m'a raccroché au nez.

A ce jour, mon nom et mon adresse s'affichent toujours sur ce site. Je suis outrée, scandalisée que le lieu où j'habite physiquement soit accessible au monde entier.

Y-a-t-il des moyens juridiques pour que ce site supprime mon adresse?
Milles mercis d'avance! Dernière modification : 11/07/2020 - par Jazzmin

16/08/2020 22:16

Bonsoir,

C'est une atteinte à votre vie privée en vertu de l'article 9 du code civil,rattaché à l'article 2 de la déclaration des droit de l'homme par le conseil constitutionnel le le 23 juillet 1999. c'est donc une valeure constitutionnelle.Sur le plan international ,cest l'article 12 de la déclaration universelle des droits de l'homme et l'article 8 de la convention europeenne des droit de l'homme.

Il faut donc mettre en demeure GOOGLE d'effacer votre adresse et vos coordonnées. Le mieux est de faire ce courrier par un avocat lettre AR ,cela sera beaucoup plus efficasse,ou une organisation de consommateur.

Amicalement vôtre

suji KENZO

17/08/2020 10:50

Bonjour

Pour que votre demande soit prise en compte sur l’ensemble des services de renseignements téléphoniques, il est habituellement conseillé de se rapprocher de son opérateur téléphonique.

N'hésitez pas à vous adresser à la CNIL

S'agit-il du site des ex pages-jaunes ?

https://info.pagesjaunes.fr/infoslegales/vieprivee-protection/

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1426 avis

249 € Consulter