Litige entre responsable herbergement et responsable de flux de données

Publié le 02/10/2023 Vu 2164 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/07/2023 11:51

Bonjour,

Je suis chargée de projet web pour une entreprise spécialisée dans la vente de vétements en ligne et en magasins.

Depuis 6 mois, nous avons créé un site e-commerce avec prestashop avec l'aide d'une agence de communication qui heberge le site sur un serveur qu'il loue pour ses clients.

La priorité du projet était de connecter le site avec le logiciel ERP pour automatiser la gestion des produits, prix, stocks, clients et commandes.

Le prestataire ERP à mis en place un connecteur pour ce relier au site mais certaines fonctionnalités importantes ( maj des prix et des stocks) ne marchent pas.

Le prestataire ERP, remonte des erreurs de paramétrages du serveur mais l'agence de communication n'est pas en capacité de faire des modifications pour répondre au prestataire.

Le prestataire propose d'avoir les accès aux serveurs, mais l'agence de com ne veut pas lui donner car il y a des données d'autres clients.

Par ailleurs, l'agence de communication propose de sous-traiter la partie serveur à un developpeur et nous facturer son intervention.

Dans les devis de l'agence de communication, le connecteur à l'erp n'est pas mentionné.

En attendant rien ne marche et je me demande si les prestataires sont dans la légalité en ne trouvant pas de solution.

Merci beaucoup

Anonymisation par supervision du site Dernière modification : 07/07/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

07/07/2023 12:07

Bonjour et bienvenue

Je crains que nous ne puissions pas vous apporter grand chose comme information dans ce domaine.

Bonne chance quand même.
__________________________
Liens officiels qui peuvent vous aider: Justice.fr , permanences avocats , conciliateur ou défenseur des droits... Et via LegaVox, vous pouvez aussi contacter un avocat...

02/10/2023 13:01

Je comprends la complexité de votre situation. Pour résoudre ce problème, envisagez de faire appel à des services de conseil en innovation technologique. Cela permettra une évaluation impartiale de la configuration du serveur et facilitera la communication entre l'agence et le fournisseur de services ERP. De plus, cette consultation peut aider à explorer des solutions sans compromettre la sécurité des données d'autres clients.



Bonne chance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1426 avis

249 € Consulter