Création d'un service de connexion sécurisé (Internet et P2P)

Publié le Vu 2114 fois 0 Par bmigette
25/05/2009 17:06

Bonjour,

J'enviseages avec des amis de monter un service permettant à un particulier d'avoir un accès sécurisé à internet, lui permettant d'accéder à des pages web ou d'utiliser des applications telles les messageries instantanées ou les programmes d'échanges de fichiers.

Ce service serait probablement hébergé sur des serveurs étrangers, et nous ouvririons pour cela une société, qui si possible serait elle aussi basée à l'étranger.

Ma question serait donc la suivante: Serions nous pénalement responsable du contenu qui transiterai sur nos serveurs (contenu téléchargé par les utilisateurs de nos services), ou bien nous aurions la même responsabilité qu'un fournisseur d'accès (nos équipements serviraient uniquement de passerelle et rien n'y serait stocké).

Etant donné que nous sommes résidents en France, quelle serait la justice qui s'appliquerai: Celle du pays ou sont hébergé les équipements, celui ou est basé la société, ou celui ou sont basé ses représentants ?

Je vous remercies d'avance des réponses et éclaircissements que vous pourriez nous apporter.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. TOUCHE

Droit des ntic

0 avis

Me. Elbase

Droit des ntic

34 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.