Résilier une autorisation de diffusion signée par erreur

Publié le 21/09/2014 Vu 1316 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/09/2014 10:41

Bonjour,
J ai participé à une émission dernièrement, j ai eu à signer une autorisation de diffusion de plusieurs pages. J avais demandé à lire ce document une semaine avant de me présenter le jour de la convocation. Rien ne m a été envoyé et j ai été empêchée de lire le contrat dans sa totalité par un membre de l organisation qui souhaitait que tous les participants signent au plus vite.
Le tournage en question fut de courte durée mais une réelle torture.
Une fois que tout était terminé, j ai enfin pu lire mais c était trop tard. Il était marqué "le candidat assure se trouver en de bonnes conditions psychologiques"... Ce n est pas mon cas, je souffre de dépression et d anorexie mentale. Je ne voulais pas participer à ce show, la production m a relancée plusieurs fois de suite, tous les jours en m appâtant toujours plus... Tant et si bien que j ai fini par accepter.
Maintenant, ce qu il s est passé est un réel gâchis. Pour en revenir au vif du sujet, je me torture tous les jours à l idée de passer à la télévision dans de telles conditions. Je ne sais pas si j ai le pouvoir de demander la grâce de ne pas être diffusée étant donné que la production en elle même n est pas en tort: tout ce qui était écrit dans le règlement a été respecté. La faute a été de m empêcher de lire. Si j avais lu ce terme "j assure être en bonne condition psychologique", j aurais réalisé à quel point cette expérience pouvait être traumatisante. Je souhaiterais savoir ce que je peux faire pour me rétracter dans ce cas de figure si il est possible de le faire (étant donné qu il n y a pas de faute tangible.)
J ai lu que la production avait aussi le droit de ne pas diffuser certaines images (j ose donc espérer...)
Merci d avance. Dernière modification : 21/09/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des ntic

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des ntic

1434 avis

249 € Consulter