Transfert d'un mail privé sans autorisation

Publié le Vu 95 fois 2 Par Lilaclara
08/01/2019 22:08

Bonjour,

J'ai envoyé un mail privé à mon directeur pour contester, avec argumentation détaillée, une organisation favorisant certaines personnes de l'établissement scolaire où je travaille au détriment d'autres personnes. J'ai rappelé dans ce mail mes problèmes de santé et quelques informations sur ma situation que je souhaite garder confidentiels pour le reste de l'équipe.

Le directeur a transféré ce mail lui étant à lui seul adressé, à toute l'équipe (une quinzaine de personnes). Je suis extrêmement choqué par ce geste qui risque de m'attirer beaucoup d'hostilité de la part de certains membres de cette équipe.

Que puis-je faire ?...

Merci beaucoup pour votre réponse.

Superviseur

08/01/2019 23:02

Bonjour
Ce mail précisait-il "personnel et confidentiel"? C'est en géneral préférable,
Mais cependant, je pense que ceci vous intéressera...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;?idArticle=LEGIARTI000006417984&cidTexte=LEGITEXT000006070719
__________________________
Bien à vous.
Ce qui peut sembler évident sur le plan humain... , ne l'est pas forcément vu sous l'angle juridique ou fiscal.

09/01/2019 16:48

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Je n'avais rien spécifié sur le mail. Cependant, le contenu du mail ne laisse aucun doute. Un collègue m'a fait part de son écoeurement du procédé et de son soutien après avoir reçu le mail qui apparait clairement comme privé.

J'aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose qui définisse clairement des limites à cette personne qui n'en a pas beaucoup.

Bonne journée

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