Abus de confiance et de l'état de dépendance abus de faiblesse

Publié le Vu 2026 fois 0 Par tadine
21/11/2009 15:46

En 1998 j'ai fuis le domicile conjugal car mon ex menaçait la vie de mon fils ainsi que la mienne. j'ai demandé de l'aide à ma soeur et à son mari pour fuir, j'ai pris de l'argent en liquide pour ne pas à faire des retraits et etre retrouvé; j'ai eu la chance d'etre hebergé pendant 2 ans par des amis qui ne voulaient pas que je gaspille cette argent. ma soeur et son mari m'on dit de l'investir dans un bien immo, mais que je devais faire attention de ne pas le mettre à mon nom car mon ex risque de me retrouver.ils m'ont proposés de l'enregistrer au nom de leur sci c'est ce que j'ai fait par leur intermediaire. Il m'on fait un bail au nom de la SCI et ancaissés des cheques à l'ordre de cette derniere. au final lorsque j'ai voulu recuperer mon appart. ils m'ont dit que ce n'etait pas le mien qu'il etait à eux et m'ont brandit un acte de propriété à leurs nom.
je n'y croyais pas tellement c'etait enorme et je ne m'attendais pas à ça! ils ont profités de mon etat de faiblesse du moment et de ma peur que mon ex me retrouve pour me spolier du seul bien que je peu laisser à mon fils; j'ai apris qu'ils n'ont jamais ete gerant de la SCI en question mais neanmoin ils encaissaient des cheques libellé à l'ordre de celle-ci, j'ai remboursé le prêt de ce bien et j'ai supporté touts les charge qui incombe à la copropriété comme tout propriètaire effectué des travaux que j'ai voter en assemblé generale puisque pour ce faire je leur ai demandé que la sci me donne tout pouvoir pour m'occuper de mon bien. chose qu'ils ont faite pour nr pas eveiller les soupsons.

une personne peut elle m'aider et me dire ce que je dois faire pour recuperer le bien que je souhaite laisser à mon fils qui en à pris plus qu'il en faut pour son jeune age et qui a une immence peine pour moi. MERCI POUR VOTRE REPONSE

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.