Abus de confiance et de l'état de dépendance abus de faiblesse

Publié le 29/11/2009 Vu 2417 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/11/2009 15:46

En 1998 j'ai fuis le domicile conjugal car mon ex menaçait la vie de mon fils ainsi que la mienne. j'ai demandé de l'aide à ma soeur et à son mari pour fuir, j'ai pris de l'argent en liquide pour ne pas à faire des retraits et etre retrouvé; j'ai eu la chance d'etre hebergé pendant 2 ans par des amis qui ne voulaient pas que je gaspille cette argent. ma soeur et son mari m'on dit de l'investir dans un bien immo, mais que je devais faire attention de ne pas le mettre à mon nom car mon ex risque de me retrouver.ils m'ont proposés de l'enregistrer au nom de leur sci c'est ce que j'ai fait par leur intermediaire. Il m'on fait un bail au nom de la SCI et ancaissés des cheques à l'ordre de cette derniere. au final lorsque j'ai voulu recuperer mon appart. ils m'ont dit que ce n'etait pas le mien qu'il etait à eux et m'ont brandit un acte de propriété à leurs nom.
je n'y croyais pas tellement c'etait enorme et je ne m'attendais pas à ça! ils ont profités de mon etat de faiblesse du moment et de ma peur que mon ex me retrouve pour me spolier du seul bien que je peu laisser à mon fils; j'ai apris qu'ils n'ont jamais ete gerant de la SCI en question mais neanmoin ils encaissaient des cheques libellé à l'ordre de celle-ci, j'ai remboursé le prêt de ce bien et j'ai supporté touts les charge qui incombe à la copropriété comme tout propriètaire effectué des travaux que j'ai voter en assemblé generale puisque pour ce faire je leur ai demandé que la sci me donne tout pouvoir pour m'occuper de mon bien. chose qu'ils ont faite pour nr pas eveiller les soupsons.

une personne peut elle m'aider et me dire ce que je dois faire pour recuperer le bien que je souhaite laisser à mon fils qui en à pris plus qu'il en faut pour son jeune age et qui a une immence peine pour moi. MERCI POUR VOTRE REPONSE

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1426 avis

249 € Consulter