Abus de confiance et falcification de document

Publié le 21/01/2011 Vu 1437 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/01/2011 18:48

Bonjour,
j'était pendant 4 ans secrétaire d'un CE avec 2 autres personnes qui étaient le trésorier et un adjoint nous étions en delegation unique mais voila il ne faisait rien et j'ai géré tous seul.j'étais aussi délégué du personnel, délégué syndicale et aussi CHSCT donc tous.il y a un an j'ai demandé a mon directeur de démissioner car je n'en pouvais plus et il ma demandé de prolonger jusqu'a la fusion avec l'autre entreprise ce qui a eu lieu au mois de novembre mais voila le pire un mois avant les elections je me suis cassé le poigné et 2 ou 3 jours aprés le directeur me signale que les bureaux du CE ont brulés, pris de panique je ne lui ai pas dit qu'il y avait beaucoup d'argent liquide dans le bureau et different matériel que j'avais acheté parce qu'il y avait un nouveau délégué syndicale qui me traquais et me méttait la pression pour que je lui laisse le pouvoir. j'ai fait la plus grosse bourde de ma vie, j'ai refais tous les décompte de banque pour que ce qu'il restait sur les comptes corresponde et j'ai fais quelques factures car les décomptes commes les factures que j'ai refait était des duplicatas au yeux de tous car ils avais brulés. Le jour de la remise des comptes tous sais bien passé mais quelques semaines plus tard ils mon reclame les chequiers alors que je croyais que c'étais a moi de fermé les comptes car c 'etais une fusion de 2 entreprise donc création d'une nouvelle.
depuis ce temps la plus de nouvelle mais il y a une semaine mon directeur ma dit au telephone qu'il y avait une enquete et que mon avenir dans l'entreprise était fini et qu'il m'envoyais au tribunal.aujourd'hui je suis toujours au travail et je ne sais rien mais voila je ne sais pas si il a le droit de me licencier pour le CE alors que mon travail (cotrat de travail) n'a rien a avoir avec le CE et ce que je risque car si il parle de vole il dois manquer au environ de 1000 euros voila mon histoire je vous remerci d'avance de me conseiller
salutation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.