Accuse d'abus de confiance demande d'aide

Publié le 30/10/2015 Vu 716 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

30/10/2015 03:35

Bonjour. Hier j'ai reçu une convocation gendarmerie. Une fois celle ci contacté par téléphone j'ai appris que l'on avait porter plainte contre moi pour abus de confiance. Je m'explique. L'an passé je me suis inscrit sur un forum de magicien pour vendre du matériel de magie entre particulier. J'ai été approche par un magicien belge résident en Belgique. Celui ci étant intéressé par un lot à un prix il décide de me payer par # Site de paiement # mais il ne me fait pas un paiement de la totalité mais plusieurs petite mensualités. Au bout de deux paiement je décide de stopper la transaction et lui donner une partie du lot correspondant au montant déjà versé il est d'accord et s'excuse pour les mensualités qu'il ne m'avait jamais parlé. Ceci était fin de l'année 201r. J'ai envoyé par # Service de courrier # vers la Belgique et n'est jamais entendu parler de cet homme jusqu'à hier ou j'apprends qu'il a été jusqu'à roubaix pour porter plainte contre moi pour abus de confiance car il n'aurait pas reçu les objets. Sauf que j'ai plus le suivi par # Service de courrier # ar il ne garde se genre de choses que 45 jours. Je n'ai plus accès aux messages sur le forum car je n'ai fait plus parti depuis milieu 2015 et pour couronner le tout le compte # Site de paiement # est fermé car nous en avons créer un nouveau pour moi et ma copine. Comment aujourd'hui puis je me défendre. Je sais qu'il existe un terme de contrat dans l'abus de confiance pais que celui ci n'est pas valable lors d'une vente. De plus je n'ai rien détourné ni mm voulu nuire à se monsieur. En plus je continue à vendre mes objets de magie et n'est jamais eu de soucis alors que j'en suis à plus de 1000 € aujourd'hui. Il faut ajouter que je suis rsPonsable ssiap 2 et soumis à un carte préfectoral et que du coup ça peut nuire à ma carrière si un jour je venais à travailler dans un bâtiment de l'état....

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.