48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma fille a récemment posté un message qui est malheureusement resté sans réponses malgré les relances.
Elle aurait, selon sa mémoire, subit une caresse sur son vagin étant petite il y a de ça maintenant 13 ans par un garçon qui en avait 13/14 ans et elle moins de 8 ans. A ce jour les deux sont majeurs mais n'ont jamais été remis en contact. Ce garçon était le fils des voisins et lorsqu'on se voyait il jouait avec notre fille, s'occupait d'elle etc mais personne de notre entourage n'a jamais rien vu d'ambigu chez ce garçon.
Apparemment ce qu'elle dénonce n'a eu lieu qu'une fois et n'en n'a jamais parlé jusqu'à maintenant.
Pas la moindre preuve du coup.
A ce jour étant majeur, si elle dépose plainte contre lui, à t elle de grandes chance de faire aboutir sa plainte sans la moindre preuves des faits ?
Elle dit se souvenir des faits que depuis quelques mois, moi même je ne sais pas si c'est vrai et la seule manière de l'aider actuellement c'est de poster ce message. Je ne peux pas l'encourager à porter plainte ne sachant pas si c'est vrai et sachant que sa remonte à si longtemps. Je ne peux que me renseigner pour elle et elle sera maître de sa décision. Et comme je sais que ça peut être des accusations très graves je préfère demander avant.
Elle m'a simplement dit en avoir fait la confidence à certaines personnes dans son adolescence mais c'est tout. Et comme les faits remontent à quand elle avait moins de 8 ans je ne sais même pas si sa mémoire est vraiment exacte.
Merci de vos réponses que vous pourrez apporter.
Bonjour,
Le sujet est délicat et c'est sans doute la raison pour laquelle le message de votre fille est resté sans réponse (le forum est animé par des bénévoles).
Je vous suggère de vous adresser à la Maison du droit et de la justice la plus proche de chez vous. L'intérêt, c'est que vous pourriez y aller avec votre fille.
Autre piste: en principe, chaque barreau organise des consultations gratuites d'avocat mais celles-ci sont souvent expéditives.
Cordialement
Désolé j’ai juste recopier coller le message qui a été posté sur un autre forum.
C’est la première fois que je poste ici.
Donc si des bénévoles peuvent m’aider dans ma démarche je suis preneuse. Cdt
Bonjour,
Votre fille étant majeure, c’est à elle de faire des démarches.
Les faits sont anciens et il n’en subsiste aucune trace.
Votre fille peut déposer plainte mais il y a très peu de chance qu’il y soit donné suite.
Et majeur ne veut pas dire mature pour se renseigner sur des choses aussi complexes.
Très bien merci
Si une loi interdit ça sortez moi l’article.
La loi, c’est le code pénal. Je ne vais pas en recopier les articles.
Je n’ai pas dit que la loi interdirait je ne sais quoi.
Vous pouvez vous renseigner, ce n’est pas interdit.
Votre fille peut déposer plainte dans un commissariat de police ou dans une gendarmerie ou encore par une lettre adressée au procureur de la République.
La plainte sera transmise au parquet qui décidera quoi faire. Il n’est pas sûr qu’il décide de donner suite.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter