Altercation avec un collègue

Publié le 15/02/2012 Vu 2089 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/02/2012 18:37

Bonjour,

Je vais essayer de vous raconter brièvement mon histoire. Il y a quelques semaines de cela, j'ai prêté de l'argent à un collègue de travail (500 euros) et quand j'ai eu le malheur de les lui réclamer il a commencer à devenir franchement méchant. Non seulement, il refusait de me rendre mes sous mais en plus il passait son temps à m'insulter au boulot. J'avais limite envie de porter plainte pour harcèlement, mais avant d'en venir à de telles extrémités j'ai préféré en parler à mes responsables - qui n'ont rien fait -. Après cela (et ayant appris que je m'étais plaint de lui à la direction) mon collègue (qu'on appellera monsieur X) est devenu encore plus méchant. Dimanche dernier, il est carrément venu me dire qu'il avait l'intention de me "défoncer la gueule". Je l'ai également répété à mes responsables qui, encore une fois, n'ont pas réagis. Lundi dernier, crevée, j'ai fini par péter les plombs après une énième insulte. J'ai balancé mes affaires et je suis allée le voir en gueulant. Résultat, il m'a chopé par le col et m'a frappé. Je lui ai foutu une gifle en retour, pile au moment où deux de nos collègues arrivaient pour nous séparer. A ce moment là, monsieur X est devenu fou de rage et m'a mis un violent coup de tête dans le visage. Conclusion, je suis allée porter plainte à la police avec un nez cassé, des bleus et 10 jours d'ITT (+ certificat médical). Monsieur X a été licencié, et a déclaré à la police que JE l'avais frappé en premier et qu'il m'avait mis un coup de boule pour se défendre. Nos deux témoins étant arrivés après qu'il m'ait frappé une première fois, et étant très proches de monsieur X j'ai bien peur qu'ils confirment sa version. Est-ce que cela risque de me retomber dessus ? J'ai rendez-vous demain avec un chirurgien qui me dira si une opération est nécessaire pour réparer mon nez. Si oui, j'aimerais obtenir des dommages et intérêts de la part de monsieur X car j'estime que ce n'est pas à moi de payer les frais d'hôpital. Mais j'ai peur qu'en écoutant sa version des faits, le procureur ne donne pas suite à ma plainte :(

Je précise que deux de mes responsables sont tout même prêts à dire à la police que je me plaignais des insultes et menaces de monsieur X depuis un moment, et qu'il avait déjà eu une altercation avec un autre collègue quelques semaines auparavant.

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1428 avis

249 € Consulter