argumenter une liberté conditionnelle parentale

Publié le 05/01/2010 Vu 6863 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2009 11:05

Bonjour,

mon mari est incarcéré depuis 2 mois.
Nous avons une petite fille de 2 ans qui est née prématurément et qui a besoin de beaucoup de rééducation et d'une prise en charge médicale régulière. Avant son incarcération c'est lui qui assurait la quasi totalité des rendez vous. Aujourd'hui, je peine a assurer mon travail, mes déplacements professionnels, les rendez vous médicaux (4 par semaine) et les parloirs.

Mon mari envisage de faire une demande de liberté conditionnelle parentale.

Quels sont les arguments a avancer pour avoir toutes les chances qu'elle soit acceptée ? quels documents peut-on apporter pour que son dossier de demande soit le plus convaincant possible ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

27/10/2009 14:48

Bonjour,
je renouvelle ma question posée il y a plus de 2 mois.
Avez vous des réponses à m'apporter ?

Merci par avance

14/12/2009 00:02

bonjour je viens de faire les demarches pour la conditionelle parentale et les conseils que je pourrait te donner c déja d'ecrire une lettre en stipulant ke tu as besoins d lui normal m surtout en appuyant sur le faite ke tu n'arrive pas a gerer ta fille et ton boulot ds c cas la il vo mieux exagerer un peu en envoyant ton contrat de travail avec une lettre de ton employeur comme koi tu part en deplacement ke ta des contraintes horaies ect et surtout un certificat de ton medecin stipulant les problemes de ta fille et les photocopies des rendez chey le medecin avec extrait de naissance livret de famille ect moi j'ai des problemes de sante et unn bb de 6 mois et la spip ma demande ts cke jtai dit voila bon courage

05/01/2010 15:11

merci beaucoup pour ces précisions. Cela va m'être très utile pour constituer le dossier.
Serait-il possible que vous me disiez si votre demande a été acceptée et si ce n'est pas le cas, quels ont été les motifs de refus ? cela pourrait me permettre de mieux comprendre le positionnement du juge.
Merci par avance

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1434 avis

249 € Consulter