48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, mon conjoint a été contrôlé positif au THC pendant un contrôle routier le 07/10/2018. (pas de prise de sang mais test salivaire). Il a une suspension de permis de 6 mois et une convocation au tribunal le 19 février 2019. Cependant j'ai réservé début septembre des vacances en Tunisie en famille (avec nos 2 enfants du 18/02/19 au 26/02/19) sans assurance d'annulation. Nous souhaitons demandé un report de cette convocation avec justificatif du voyage. Y a t il des chances que ce soit accepté? Si non comment faut il faire, doit il être présent obligatoirement ce jour? Son dossier n'a pas d'antécédent et les gendarmes ont noté sa coopération et bonne foie.
Merci pour vos réponses et votre aide précieuse.
Bonjour,
Je vous conseille d'écrire au Président du tribunal correctionnel où l'affaire sera jugée afin de lui expliquer la situation, pièces à l'appui.
Néanmoins, il n'est pas dans l'obligation d'accepter votre demande de renvoi, et pourra juger votre mari hors sa présence.
Vous pouvez en toute hypothèse faire le choix d'un avocat afin qu'il représente votre mari lors de l'audience sans que celui-ci ne soit présent.
Cordialement,
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net