Fin de CDI et droit au chômage

Publié le 15/06/2023 Vu 964 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/06/2023 10:47

Bonjour,

Je vous explique ma situation.

je suis actuellement employé de bureau dans une entreprise depuis décembre 2021, je suis en CDI chez eux depuis juin 2022, apres un CDD de six mois donc.

j'ai pour projet professionnel de reprendre mes études à l'étranger et ai donc souhaité effectuer une rupture conventionnelle pour pouvoir m'assurer une sécurité en cas d'échec évidemment et de retour prématuré en France.

Malheureusement, le DRH a été absolument catégorique, je dois démissionner. Sauf que vous pouvez comprendre que je ne peux pas quitter un emploi stable comme ça, sans m'assurer une sécurité.

que puis-je faire pour m'assurer cette sécurité ? En sachant que la rupture conventionnelle est hors de question.

puis-je démissionner et enchaîner un CDD de 3-4 mois ? Cela m'assurera-t-il de garder mes droits "accumulés" lors de mon CDI ?

aussi, est-ce qu'un abandon de poste pourra également me permettre de trouver un petit CDD et garder mes droits ?

merci pour vos réponses.

alex

Superviseur

15/06/2023 11:46

Bonjour et bienvenue

Dans certains cas, Il est possible de démissionner en cas de reconversion professionnelle. Si votre formation a cet objectif, renseignez vous auprès de pôle emploi.
__________________________
Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, c'est pourquoi interventions synthétiques et vocabulaire à la portée de chacun de nos visiteurs sont requis.(°_°).

15/06/2023 13:31

Bonjour,
Merci pour votre réponse

Ma formation a en effet un objectif professionnel à sa suite, pour tout dire, il s’agit d’une école privée dans l’aéronautique, débouchant normalement sur un emploi au sein d’une compagnie. Pensez-vous que ça rentrerait dans les critères de Pôle-Emploi ?

Bien à vous
Alex

15/06/2023 13:35

Bonjour,

Je reviens rapidement vers vous, j’ai consulté le site de Pôle-Emploi pour savoir si je remplissais les conditions pour une reconversion professionnelle. Or, un des critères est d’avoir travaillé 1300 jours dans les 60 derniers mois. Je n’ai effectué que 500 jours environ… d’autres suggestions ?

Merci
Alex

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit pénal

2666 avis

219 € Consulter
Me. BEM

Droit pénal

1435 avis

249 € Consulter