Erreur de jeunesse. Besoin de renseignements svp

Publié le 29/10/2019 Vu 1003 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/09/2019 10:39

Bonjour, l'année dernière vers Mai, je me suis permis de faire une blague à une fille. J’ai créé un faux compte Instagram avec des photos qui ne m’appartiennent pas. Au bout de deux jours, j’ai supprimé ce compte car je trouvais ça pitoyable. Par ailleurs, je suis prêt à assumer. Ces photos n’étaient pas des photos de lui nue ou autre... Je les ai juste pris pour faire le malin. J’ai donc plusieurs questions.

1) Est-ce que je risque la prison ?

2) S’il est au courant, je vais devoir lui payer des dommages et intérêts ?

3) Est-ce que je vais avoir une amende ?

4) Est-ce que je risque d’avoir un casier judiciaire ?



je précise que je souhaite exercer une profession règlementée. L’ordre exige un casier judiciaire vierge. Je ne voudrais pas que mon avenir soit compromis pour quelque chose d’aussi Ridicule et insignifiant... Merci pour votre lecture : Dernière modification : 05/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

04/09/2019 15:52

Quelqu’un saurait me renseigner s’il vous plaît ?

04/09/2019 19:09

Toujours rien ?

04/09/2019 21:35

Bonjour
Cela manque de précision.

"il" est une personne connue de la fille, de vous, ou qui vous connaît ?

Y a-t-il plainte ,?

04/09/2019 21:47

« Il » c’est justement la personne à qui j’ai pris ces photos... Et je ne sais pas s’il est au courant et s’il connaît la fille. Ça reste que de la supposition tout ça.

Pour l’instant aucune plainte.
Par conséquent tu saurais répondre à mes 4 questions ducoup ? :/

05/09/2019 16:29

Quelqu’un pour me renseigner svp ?

29/10/2019 12:13

Si il n'est pas au courant de l'affaire il ne se passer rien pour toi. Par contre, si il sais que tu as utilisé ses photos pour faire des choses plus ou moins bien il pourra porter plainte contre toi oui.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.