Erreur de jeunesse. Besoin de renseignements svp

Publié le Vu 291 fois 5 Par Sykdrow
04/09/2019 10:39

Bonjour, l'année dernière vers Mai, je me suis permis de faire une blague à une fille. J’ai créé un faux compte Instagram avec des photos qui ne m’appartiennent pas. Au bout de deux jours, j’ai supprimé ce compte car je trouvais ça pitoyable. Par ailleurs, je suis prêt à assumer. Ces photos n’étaient pas des photos de lui nue ou autre... Je les ai juste pris pour faire le malin. J’ai donc plusieurs questions.

1) Est-ce que je risque la prison ?

2) S’il est au courant, je vais devoir lui payer des dommages et intérêts ?

3) Est-ce que je vais avoir une amende ?

4) Est-ce que je risque d’avoir un casier judiciaire ?

je précise que je souhaite exercer une profession règlementée. L’ordre exige un casier judiciaire vierge. Je ne voudrais pas que mon avenir soit compromis pour quelque chose d’aussi Ridicule et insignifiant... Merci pour votre lecture : Dernière modification : 05/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

04/09/2019 15:52

Quelqu’un saurait me renseigner s’il vous plaît ?

04/09/2019 19:09

Toujours rien ?

Superviseur

04/09/2019 21:35

Bonjour
Cela manque de précision.

"il" est une personne connue de la fille, de vous, ou qui vous connaît ?

Y a-t-il plainte ,?

04/09/2019 21:47

« Il » c’est justement la personne à qui j’ai pris ces photos... Et je ne sais pas s’il est au courant et s’il connaît la fille. Ça reste que de la supposition tout ça.

Pour l’instant aucune plainte.
Par conséquent tu saurais répondre à mes 4 questions ducoup ? :/

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.