question concernant une séparation, union libre

Publié le 23/04/2020 Vu 401 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/04/2020 13:55

Bonjour, je suis en union libre et nous avons deux enfants une petite fille de 2 ans et un bebe de 2 mois aujourdhui, nous venont d'emménager, le bail n'a pas encore été signé dû à la situation, le propriétaire de l'apparement et le patron de monsieur

suite a une dispute monsieur veut que nous partiont de l'appartement nos enfants et moi même

mais je n'ai nul par où aller, et ma famille habite à plus d'une heure et ne peuvent nous héberger

que faire ? dois je obligatoirement partir ? Ais je un delais pour me retourner ?

sachant que le bail ete à nos deux noms mais que monsieur va s'arranger de son coté pour le mettre qu'à son nom n'ayant rien signé l'un comme l'autre au départ.

merci de me repondre

Superviseur

23/04/2020 14:25

Bonjour

Je père de vos enfants pourrait vous expulser car vous n'êtes pas liés par les liens du mariage, mais il ne peut pas mettre ses enfants dehors sans avoir préalablement organisé la suite.

L’intérêt supérieur de l’enfant doit être une considération primordiale. Prenez d'urgence contact avec une assistance sociale (via la mairie par exemple) qui vous aidera pour la saisie du JAF près le tribunal judiciaire.

Le juge fixera alors lui-même les conditions et le montant de la pension alimentaire, en fonction des ressources de chaque parent. Dès lors qu’une décision de justice est intervenue, les parents sont tenus par les termes du jugement.

http://www.jafland.info/

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.