Risques de fausse declaration à la police.

Publié le Vu 332 fois 5 Par Paris3007
11/10/2019 23:34

Bonjour,

Une amie à moi ayant des problèmes d’argent s’est fait embobiner la tête par un mec qu’elle connait. Il lui proposant de l’argent facile à avoir en faisant des transferts d’une societe vers son compte, etc... (bref, pas mal de mouvements d’argent que je n’ai pas bien saisi) et ensuite, elle devait faire opposition à sa carte et porter plainte en faisant croire à un vol de carte, ce qui a été fait. Cependant, il lui a caché beaucoup de choses, notamment les risques, et qu’il s’agissait donc d’une fraude à l’assurance... elle n’a jamais été dans une situation comme celle-ci et n’a donc aucun casier.

J’aimerais savoir quels sont les risques pour elle et si elle ne ferait pas mieux d’aller dire toute la vérité et le dénoncer ?

Merci d’avance pour les infos. Dernière modification : 12/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

12/10/2019 00:39

BONJOUR
C'est en effet la meilleure option...

12/10/2019 00:50

Et quels seraient les risques pour elle?

Merci d'avance.

Superviseur

12/10/2019 00:54

jusqu'à 375 000 € d'amende et 1 à 5 ans de prison.

12/10/2019 01:05

Même pour quelqu’un qui s’est juste fait avoir et qui a fait une fausse déclaration et qui n’a jamais eu aucun casier?!

Superviseur

12/10/2019 01:47

J’aimerais savoir quelles sont les risques pour elle et si elle ne ferait pas mieux d’aller dire toute la vérité et les dénoncer?

A considérer comme un maximum, il y a quand même fausse déclaration et fraude.
Le juge décidera s'il y a plainte.

Si auto-dénonciation, on peut penser quece sera beaucoup plus faible.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.